Dale Tracy

Dale Tracy
Professeure adjointe
Bureau:
M211A
Téléphone:
613-541-6000, poste 2367
Télécopieur:
(613) 542-6405
Courriel:
Département d'anglais

Adresse du collège

Collège militaire royal du Canada
CP 17000, Succursale Forces
Kingston (Ontario) CANADA
K7K 7B4

Biographie

J’ai fait mes études universitaires de premier cycle en anglais et en psychologie à l’université Lakehead, ma maîtrise en anglais à l’université Carleton et mon Ph. D. en anglais à l’université Queen’s. Dans mon temps au département d'anglais à l’université Queen’s et au département d’anglais, culture et communication à CMR, j’ai enseigné l’autobiographie, l’introduction à la théorie, la théorie postcoloniale, la littérature canadienne contemporaine, l’écriture des femmes, et les cours d'introduction axés principalement sur l'écriture, la culture populaire et la littérature mondiale. Je suis actuellement directrice adjointe du Centre de rédaction.

Domaines de recherche

la poésie, la performance, l’auteur, l'écriture et la rédaction, l’autobiographie, le monologue comique, les littératures du monde, les littératures nord-américaines, les littératures canadiennes

Publications sélectionnées

  • With the Witnesses: Poetry, Compassion, and Claimed Experience. (anglais seulement) McGill-Queen's UP. 2017
  • Éditeur invité. « Metonymy, Poetics, Performance. » Journal of the Midwest Modern Language Association, 2019
  • « World Literature as Proximate Reading and David Mitchell’s Cloud Atlas. » Journal of World Literature, pp. 1-27
  • « Cain and Culpability in Tony Kushner’s Homebody/Kabul. » Modern Drama 62.1 (2019), pp. 94-110
  • « Sincerity, Selfishness, and Comedic Timing. » Mosaic: an interdisciplinary critical journal. 51.3 (2018), pp. 145-161
  • « Witness, Signature, and the Handmade in Rahat Kurd’s Cosmophilia. » Canadian Literature 232 (2017), pp. 29-44
  • « Assuming Niceness : Private and Public Relationships in Drake’s Nothing Was the Same », en collaboration avec Kris Singh. Popular Music. 34.1 (2015), pp. 94‑112
  • « Teaching as Storytelling », The Teaching Professor. 28.9 (2014), p. 6
  • « Reading Metonymically in Dionne Brand's Inventory », MaComère : Journal of the Association of Caribbean Women Writers and Scholars 14.1-2 (2013-2014), pp. 170-186

Bref exposé de la philosophie d’enseignement

J’intègre le jeu dans l’apprentissage. Comme les activités qui reposent sur la créativité sociale sont fortement axées sur la relation, le jeu a la capacité d’attirer l’attention des gens sur leurs rôles et responsabilités individuels dans le cadre de la collaboration ou de l’apprentissage collectif.

Cours donnés

  • ENE100         Introduction to Literary Studies and University Writing Skills
  • ENE210         Reading in the Contemporary World : 1900 to the Present
  • ENE228        Critical Approaches to Literature and Culture
  • ENE353        Canadian Literature: 1960s to the Present
  • ENE383        Major Women Writers: 1900 to the Present
  • ENE421        Literary Theory I: Postcolonialism, Race, and Ethnicity
  • AMS520       Critical Thinking
Date de modification