Kris Singh

Kris Singh
Professeur adjointe
Bureau:
M321 (SSC33, 2018-2019)
Téléphone:
6242
Courriel:
Département d'anglais

Adresse du collège

Collège militaire royal du Canada
CP 17000, Succursale Forces
Kingston (Ontario) CANADA
K7K 7B4

Biographie

Né à Trinidad, je suis entré dans le milieu universitaire canadien par l’Université de Waterloo. Là, j’ai complété mon baccalauréat et ma maîtrise, avant de déménager à l’Université Queen's où j'ai reçu mon doctorat. Mon principal domaine d’intérêt est la littérature postcoloniale, avec une expertise particulière dans les littératures des Caraïbes et de l’Afrique. Je prépare actuellement un manuscrit qui trace les liens transnationaux entre Austin Clarke et Samuel Selvon. J’ai plus récemment commencé à travailler sur un projet qui considère de consequences de la servitude non seulement dans les Caraïbes mais aussi dans des endroits connectés comme la République de Maurice et la République des Fidji. Dans ces deux projets, je découvre des connexions et des relations qui compliquent des conceptions de frontières nationales rigides.

Domaines de recherche

La littérature postcoloniale et la théorie; le transnationalisme; l’immigration; la littérature des Caraïbes; la littérature africaine; la littérature de la diaspora sud-asiatique

Publications

  • « ‘Bread Like Peas’: The Gastronomical Dialogue of Austin Clarke and Sam Selvon. » (anglais seulement) The Puritan (printemps 2017). L'édition spéciale, ’Membering Austin Clarke. Ed. Paul Barrett.
  • « Archived Relationships: Pierre Bourdieu and Writers of the Caribbean Diaspora. » Bourdieu and Postcolonial Studies. Ed. Raphael Dalleo. Liverpool: Liverpool UP, 2016.
  • « Assuming Niceness: Private and Public Relationships in Drake’s Nothing Was the Same. » Avec Dale Tracy. Popular Music 34.1 (2015): 94-112.

Bref exposé de la philosophie d’enseignement

J’encourage les élèves à penser à la classe non pas comme un espace dans lequel nous préparons pour le soi-disant monde réel, mais comme un espace conséquent et intentionnel dans le monde reel. C'est un espace qui est créatif, riche en ressources, et plein d'espoir avec différents niveaux de connexions à d'autres espaces où le sens est determine. Dans cet espace, nous utilisons une accumulation d’opinions, de compétences et d'expériences diverses pour combiner la théorie et la pratique littéraires; pour utiliser la littérature pour prendre conscience des réalités sociales; pour considérer nos relations avec les réalités des autres; et pour comprendre des systèmes d’injustice et de résistance qui se chevauchent et aussi notre implication dans ces systems.

Cours donnés

  • ENE 150 University Writing Skills (ALOY)
  • ENE 210 Reading in the Contemporary World: 1900 to the Present
  • ENE 331 World Literature I
  • ENE 333 World Literature II
  • ENE 484 Postcolonial Literature 
Date de modification