e-Books

Introduction aux livres électroniques (EBooks)

La bibliothèque Massey offre nombreux livres électroniques sur trois plates-formes: AccessEngineering, EBSCO EBooks et Scholars Portal. La plupart de ces livres électroniques peuvent être téléchargés au format PDF ou EPUB pour être visionnés à la fois sur des appareils mobiles et des ordinateurs. Beaucoup de ces plateformes fonctionnent sur un système de recherche par mot-clé et / ou titre, permettant à l'utilisateur de trouver des livres directement par titre ou indirectement par mot-clé.

Comment Utiliser les Plates-Formes

AccessEngineering (anglais seulement)

AccessEngineering donne accès aux ouvrages de référence publiés par McGraw-Hill. Cette base de données couvre 14 disciplines majeures du génie ainsi que les plus récentes éditions des titres connus, tels que Marks' Standard Handbook for Mechanical Engineers, Perry's Chemical Engineers Handbook, Standard Handbook for Electrical Engineers et Roark's Formulas for Stress and Strain. Disciplines en génie: biomédical, chimique, civil, construction, électrique, énergétique, environnemental, écologique/renouvelable, industriel, des matériaux, mécanique, en nanotechnologie, optique et de télécommunications.

Pour utiliser AccessEngineering, utilisez d'abord la barre de recherche pour trouver ce que vous recherchez. La barre de recherche peut également être utilisée pour les recherches par mot-clé afin de trouver des livres électroniques. Une fois que vous avez trouvé le livre que vous recherchez, vous pouvez ouvrir le lecteur de livres électroniques en cliquant sur une section du livre dans la Table of Contents. Les livres peuvent être visualisés à la fois dans les navigateurs mobiles et ordinateurs, et peuvent être téléchargés au format PDF en cliquant sur le bouton Download PDF en haut du visualiseur de livre électronique.

EBSCO EBooks

EBSCO est une très grande plate-forme de base de données proposant de nombreuses formes de lecture numérique. La base de données de cette plate-forme comprend une grande base de données EBook appelée EBSCO EBooks, qui propose une vaste sélection de lectures documentaires et non romanesques à ses utilisateurs.

Pour utiliser la base de données EBSCO, utilisez d'abord la barre de recherche pour trouver ce que vous recherchez, que ce soit avec des mots-clés ou avec le code de champ Lexile. Vous pouvez également utiliser les onglets Parcourir par catégorie, eBooks en vedette ou Derniers ajoutés pour trouver des livres électroniques. Une fois que vous avez trouvé ce que vous cherchez, vous pouvez soit cliquer sur l'icône eBook Full Text pour afficher le livre électronique dans le visualiseur du livre électronique EBSCO dans le navigateur, soit cliquer sur le bouton Télécharger pour télécharger le livre électronique pour le consulter hors ligne.

Scholars Portal

Scholars Portal est un référentiel de livres électroniques fournis aux universités participantes par le Conseil des bibliothèques universitaires de l'Ontario. Il abrite environ 400 000 livres d'éditeurs universitaires, ainsi que des documents gouvernementaux, des partitions musicales et bien plus encore.

Les livres électroniques Scholars Portal se trouvent généralement dans le catalogue de la bibliothèque en ligne de l'université. Ainsi, lorsque vous trouvez un livre électronique disponible via Scholars Portal, le lien du catalogue de la bibliothèque vous mènera directement au lecteur de livre électronique de Scholars Portal où vous pourrez lire le livre dans le navigateur. Les livres Scholars Portal pouvant être téléchargés hors ligne peuvent être extraits en cliquant sur le bouton Lire ce livre hors ligne dans Adobe Digital Editions, qui vous permet d’ouvrir le fichier EBook à l’aide d’Adobe Digital Editions, que vous devrez télécharger sur votre ordinateur. ordinateur (les livres électroniques ne peuvent donc pas être téléchargés à l'aide d'un appareil mobile) et le renvoie automatiquement dans les 72 heures.

 

Pour de l'aide, envoyez un courriel à la Bibliothèque Massey.

Date de modification