L'adjudant-chef du collège militaire

L'adjudant-chef du collège militaire
le PM 1 Pivin

En août 1987, Premier maître de première classe (PM 1) Marion Pivin se joint aux Forces armées canadiennes en tant qu'électronicien naval acoustique.

Après avoir terminé son entraînement de recrue et de métier, il joint en août 1988 son premier navire, le Navire canadien de Sa Majesté Ottawa en tant qu’opérateur/mainteneur de sonar. Par la suite, il sert à bord du NCSM Ville de Québec comme électronicien des systèmes de détection sous-marine et navigation, NCSM St-Johns durant OP Apollo en tant que 2 I/C de l’équipe d’arraisonnement, ainsi qu'abord du NCSM Charlottetown comme coordonnateur du département des ingénieurs de système de combat.

Ses mutations à terre incluent l'école du génie naval des Forces canadiennes en tant qu'instructeur, l'école navale des Forces canadiennes Québec en tant que directeur de cours pour les cours de qualification élémentaire en leadership et l'école de leadership et de recrue des Forces canadiennes en tant que sergent-major de division.

Promu en juin 2010 au grade de PM 1, il est muté à Ottawa ou il a occupé un poste comme analyste pour le Directeur général Autorité des griefs des Forces armées canadiennes. En juillet 2011, le PM 1 Pivin est muté au Collège Militaire Royal de Kingston pour une année d'étude académique dans le cadre du programme NEPDP.

En juin\ 2012, le PM 1 Pivin est nommé Capitaine d'armes du NCSM Ville de Québec, septembre 2013 Capitaine d'armes du NCSM Charlottetown, décembre 2013 Premier-maître du QG RESNAV/PAC et en juillet 2016 il se joint  au Bureau du Juge-avocat adjoint région Québec et en juillet 2019 le PM 1 Pivin est nominé adjudant-chef du Collège Militaire Royal du Canada.

Date de modification