Fin de semaine des retrouvailles 2019

2019-09-03

Le CMR accueillera nouveaux et anciens élèves-officiers à l’occasion de la Fin de semaine des anciens

Les Amis et les familles sont invités au Collège militaire royal du Canada (CMR) pour les célébrations de la Fin de semaine des anciens, un événement annuel dans le cadre duquel l’établissement accueille à nouveau ses anciens élèves‑officiers et qui comporte de nombreuses activités, notamment le traditionnel Parcours du combattant ainsi qu’un défilé qui marque l’entrée officielle des élèves-officiers de première année, en l’occurrence la promotion de 2023, dans l’Escadre des élèves‑officiers.

Lieu :
Collège militaire royal du Canada
Terrain de parade
15, promenade Valour
Kingston (Ont.)  B3K 5X5

Calendrier des activités

Parcours du combattant et cérémonie de remise des pièces

La promotion de 2023 conclura son programme d’orientation par une éprouvante course à obstacles, qui sera suivie d’une cérémonie dans le cadre de laquelle les membres de la « Vieille Brigade » présenteront à chaque élève-officier de première année une pièce commémorative portant son numéro matricule du Collège. La Vieille Brigade est composée des anciens élèves‑officiers arrivés au Collège il y a 50 ans ou plus.

Date et heure : Le vendredi 13 septembre à 13 h 30

Cérémonie traditionnelle de remise des insignes

La remise officielle des insignes de coiffure soulignera le début du parcours de la promotion de 2023 au CMR. Les insignes de coiffure sont présentés par les membres de la Vieille Brigade. Il y aura aussi une remise de prix de leadership, universitaires et sportifs pour les élèves-officiers.

Date et heure : Le samedi 14 septembre à 10 h

Cérémonie du
Mur d’honneur

TLa cérémonie du Mur d’honneur est un témoignage de reconnaissance envers d’anciens élèves‑officiers et d’autres éminentes personnalités ayant des liens avec les collèges militaires du Canada pour leurs réalisations et leurs contributions exceptionnelles au service du Canada et du monde. Les lauréats de cette année sont feu le major-général Thomas-Louis Tremblay et feu le brigadier George Edwin Beament, surnommé « Ted ».

Date et heure : Le samedi 14 septembre à 13 h 30

Cérémonie de
l’Arc commémoratif

Une cérémonie à la mémoire des anciens élèves-officiers des collèges militaires du Canada ayant perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions aura lieu à l’Arc commémoratif. Les anciens élèves-officiers, menés par les membres de la Vieille Brigade, se mettront en marche au terrain de parade, défileront le long de la promenade Precision, dépasseront le Mur d’honneur et se rendront jusqu’à la barrière Cavalry pour ensuite tourner à gauche sur la route 2, qu’ils emprunteront jusqu’au chemin menant à l’Arc commémoratif. Les élèves-officiers formeront une haie le long de la promenade Valour. À la fin du service commémoratif, les anciens élèves-officiers défileront à nouveau jusqu’au terrain de parade.

Date et heure : Le dimanche 15 septembre à 10 h 30

Date de modification