Galerie des médias sociaux

festival du film à Kingston

Le dimanche 4 mars, le Major Andy Belyea, professeur adjoint au CMR et vétéran de la guerre en Afghanistan, présentera le documentaire «Clearing the Way Combat Engineers in Kandahar [en anglais seulement], au Festival du film canadien de Kingston. Le documentaire est basé sur le livre du même nom par le colonel Mark Gasparotto (à la retraite) et raconte l'histoire du 23e Escadron de campagne, Canadian Combat Engineers, d'août 2006 à février 2007, qui faisaient partie du groupement tactique du 1 RCR dans la province de Kandahar, en Afghanistan. Plusieurs membres du 23e Escadron de campagne qui ont participé au film devraient assister aux projections et aux questions-réponses après les projections du samedi et du dimanche. Le réalisateur Paul Culliton et les membres de l'équipe de tournage assisteront également à la projection du dimanche et à la séance de questions-réponses. Quoi: "Clearing the Way": Combat Engineers in Kandahar. Où: Isabel Bader Screening Room, Isabel Bader Center for the Performing Arts. Quand: Le dimanche 4 mars à 9 h 30. Pour plus d'informations, contactez Marc Garniss, Directeur du Festival: marc@kingcanfilmfest.com ou: Paul Culliton, producteur-réalisateur, Joint Media Group: culliton@rogers.com

Jour du drapeau et CMR

RMC officer cadets on the parade square with the Canadian Flag on the tower

Le saviez-vous? En 1964, le Dr George Stanley, doyen des arts du Collège militaire royal du Canada (CMR), a créé un design pour ce qui est toujours notre drapeau national! Le débat sur le grand drapeau a commencé au début de 1963 lorsque le premier ministre Lester Pearson a été élu. La conversation a été officiellement soulevée à la Chambre des communes en juin 1964. À l'époque, il y avait trois projets à débattre. L'un de ces projets a été présenté par le député libéral John Matheson. Le design de Matheson a été créé par l'ami de Matheson, le Dr George Stanley, doyen des arts au CMR. Le nouveau drapeau canadien ressemblerait beaucoup au fanion du CMR (un centre blanc bordé de deux bandes rouges verticales et les armoiries du CMR au centre) - mais au lieu des armoiries du CMR, il y aurait une seule feuille d'érable rouge au centre. Le design a été considéré comme très élégant et libre de toutes les références controversées qui ont été trouvées dans le Red Ensign et le Pearson Pennant. Le 15 décembre 1964, le design de Stanley fut officiellement approuvé. Sa Majesté la reine Elizabeth II a approuvé la conception en janvier 1965 et le drapeau officiel a été arboré à travers le Canada le 15 février 1965. Lors de la première journée du drapeau au CMR, tous les élèves-officiers et le personnel militaire se sont formés sur le terrain de parade pour assister à la levée du drapeau. Le commodore de l'air Leonard Birchall, commandant de CMR, a lu l'acte du Parlement proclamant le dessin de Stanley comme drapeau national du Canada. Le Red Ensign a été abaissé du mât pour la dernière fois au son d'un clairon. Au deuxième coup de clairon, le nouveau drapeau national du Canada a été arboré pour la première fois à travers le pays.

Le saviez-vous: les faits du CMR

LSV: Le 1er Escadron – Hudson tient son nom d’Henry Hudson, un explorateur et navigateur anglais du début du XVIIe siècle connu pour avoir exploré le Canada et dressé des cartes du pays tel qu’il est aujourd’hui, activités qui ont eu une grande influence sur la traite des fourrures. La Compagnie de la Baie d’Hudson porte aussi son nom.

Femmes en sécurité internationale - Social de Queen's

WIIS Queens annual social poster

Femmes en sécurité international - Queen's vous invite à sa seconde rencontre annuelle au Grizzly Grill le jeudi 15 février, de 17h à 20h. Venez profitez de la nourriture (notre tournée!) et venez vous mêler aux étudiants, professeurs, militaires et autres membres de la communité à Kingston passionnés de paix et sécurité internationale! Nous souhaitons aussi remercier notre sponsor, Knezy Mourawed LLP.

Competition D'escalade au Boiler Room

Le 4 février, il y avait une compétition annuelle d'escalade organisée par le Boiler Room (salle d'escalade). Il y avait deux équipes: débutant et intermédiaire qui étaient également divisé en catégories hommes et femmes. Du CMR, Christophe Nguyen s'est classé 2e chez les hommes débutants et Normand s'est classé 8e sur 34 hommes en compétition pour le niveau intermédiaire! Ce fut une expérience excitante de rencontrer d'autres grimpeurs à Kingston et d'être défiés par eux. Le club d'escalade sera de nouveau en compétition l'année prochaine et s'entraînera pour les prochains défis à venir! Écrit par Hanna Baik

Centre de succès du Collège

officer cadets and staff at the grad opening of the success centre

Cette semaine, le CMR a organisé l'inauguration de notre Centre de succès du Collège! Des représentants de différents départements du Collège ainsi que des membres de l’Équipe de la Défense étaient installés dans la bibliothèque Massey pour fournir aux membres du CMR de l’information sur les services qu’offrira le nouveau centre. Le Centre de succès du CMR a été créé dans le but d’augmenter la qualité de vie des étudiants, des membres du corps professoral et du personnel du Collège. Ce sera guichet unique où tous peuvent se rendre pour obtenir de l' aide académique, rencontrer un conseiller en planification financière, discuter d'alimentation et d'accès aux programmes et aux services gratuits adaptés aux besoins individuels de chacun.

Vérité Devoir Vaillance - application mobile du CMR

App poster - INTRODUCING the RMC Mobile App: Truth Duty Valour / “What you need to know, who to talk to, and where to go.”

Le saviez-vous? Le CMR a maintenant une application mobile! “Vérité Devoir Vaillance” C'est une excellente ressource pour les étudiants, les professeurs, les membres du personnel, et pour tous ceux qui veulent en savoir plus au sujet du Collège militaire royal du Canada. C'est un téléchargement gratuit! Trouvez-le dans l'App Store ou Google Play aujourd'hui! (Android et iOS)

Championnat d'escrime masculin de l'Ontario

Le week-end du 3 au 4 février 2018, le Collège militaire royale du Canada a accueilli le championnat d'escrime masculin de l'Ontario. Les universités de toute la province de l'Ontario se sont rencontrées pour la bannière de la saison 2017-2018. Le tournoi est divisé en deux catégories. Le samedi, les quatre meilleurs escrimeurs des trois armes (épée, fleuret et sabre) de chaque université se sont affrontés individuellement dans un concours à élimination directe, tandis que dimanche c’était par équipe. Les points sont attribués en fonction du classement final de tous les tireurs qui se classent parmi les seize premiers individuellement et parmi les huit premiers dans les équipes. Voici le classement final pour l'escrime masculine 2017-2018 des SUO: l'Université Carleton a terminé troisième, le Collège militaire royal du Canada est arrivé deuxième et l'Université de Toronto est arrivée en tête.

Séance portes ouvertes de Centre de réussite du Collège

Besoin d'un tuteur? Vous recherchez des informations sur la façon d'investir, de sauvegarder ou d'établir un budget? Vous voulez plus de ressources pour travailler votre langue seconde? Vous avez des questions et vous n'êtes pas sûre de savoir qui vous devriez demander? Bienvenue au Centre de Réussite du Collège! Le Centre de réussite du Collège organisera une séance portes ouvertes le 8 février, de 8 h 30 à 16 h, et le 9 février, de 8 h à 15 h, au premier étage de la bibliothèque Massey. Cet événement est ouvert à tous les cadets, les étudiants, le corps enseignant et le personnel.

Championnats régionaux de curling masculin de l'Ontario

L'équipe masculine de curling du CMR a représenté la BFC Kingston du 20 au 24 janvier. En tant qu'organisateurs des championnats régionaux de l'Ontario, ils ont gagné suffisamment de matchs durant le tournoi pour participer aux éliminatoires avant d'être éliminés par le gagnant final: North Bay.

Bell Cause pour la cause au CMR

Joignez-vous à la conversation! Ensemble, nous pouvons éliminer les obstacles à l'obtention des soins en santé mentale. #BellCause #Joignezlaconversation #LesFACcausentpourlacause

Le tournoi CMRSJ Broomball

Le tournoi CMRSJ Broomball a été une expérience formidable pour tous ceux qui ont participé. Le tournoi a débuté le vendredi 26 janvier au soir et a duré toute la fin de semaine, les finales ont eu lieu le dimanche en après-midi. Le tournoi a permis aux joueurs expérimentés et nouveaux joueurs d'essayer le ballon-balai pour la première fois. Le sport peut être difficile à apprendre, mais c'est très amusant. L'un des meilleurs aspects du tournoi est son niveau de compétitivité. Même entre des équipes inexpérimentées, il est évident que les deux équipes veulent gagner. Pendant le week-end, tous les élèves du CMR ont dormi dans la salle d'exercices C-16 sur des lits de camp, ce qui a permis aux équipes de rester ensemble entre les parties. Chaque année, l’évènement a été très bien organisé, permettant aux cadets et aux autres militaires impliqués d’avoir bien du plaisir! Écrit par Cole Davis

Bell Cause pour la cause au CMR

Bell Cause pour la couse avec image

Dans le cadre de la Journée #BellCause pour la cause, il y aura une table ronde sur la santé mentale et les préjugés qui y sont associés. Tous au CMR sont invités à assister à cette discussion en direct, à midi, le 31 janvier à la bibliothèque sur le leadership, à la salle 201 de la bibliothèque Massey. Si vous avez le temps de déjeuner, rejoignez-nous à midi, apportez votre lunch et #Joignezlaconversation #LesFACcausentpourlacause. Parmi les panélistes, citons Bruno Guévremont, porte-parole de Bell Cause et plongeur retraité de la Marine royale canadienne; la colonel Colleen Forestier, directrice des Services en santé mentale des Forces armées canadiennes; l’adjudant-maître Shelley Lamothe; le commodore Chris Sutherland; et Natasha Khattar, gestionnaire principale, Gestion de santé globale, SMA(RH-Civ).

Concours d'ingénierie de l’Ontario

RMC cadets at the Ontario Engineering Contest

Je vous écris pour vous informer des résultats du concours d'ingénierie de l’Ontario dont le CMR a pris part. Les équipes de conception junior et sénior ont approché ce défi avec beaucoup d'effort. Bien qu'aucune des deux équipes ne se soit classée parmi les trois premières, ils ont toutefois reçu des éloges de la part des juges pour leur ingéniosité et leurs approches uniques. Dans l’ensemble, la compétition était une excellente occasion d'interagir avec la communauté d'ingénieurs au niveau universitaire et d'apprendre les uns sur les autres. Nous sommes très reconnaissants pour cette opportunité qui nous nous étions offerts par la faculté d'ingénierie du CMR. Nous aspirons à apprendre de notre première compétition et à performer encore mieux l'année prochaine. Écrit par Yu Jie Wang

Échange à Westpoint

Cadets du CMR et membres du staff de Westpoint

Le jeudi 18 janvier, des élèves officiers choisis du Collège militaire royal du Canada (CMR) se sont rendus en autobus pour l'Académie militaire des États-Unis (USMA) à West Point afin de poursuivre la tradition annuelle d'échange d'étudiants pour un week-end. Alors que le CMR accueillait des membres de plusieurs équipes sportives de West Point et tenait le jeu de hockey annuel tant attendu, nos élèves ont voyagé vers le sud pour découvrir la culture de nos alliés voisins et en apprendre davantage sur leur prestigieuse institution. À notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis par nos hôtes cadets de l'USMA, qui nous ont accueillis à leur collège avant de nous emmener à leur salle de repas. Le jour suivant, nous avons suivi nos nouveaux amis américains à travers leurs routines quotidiennes et nous avons assisté à des cours avec eux pour mieux comprendre la vie à West Point avant de prendre congé à la fin de la journée pour explorer davantage le campus. Après le PT du samedi matin, le personnel et les cadets supérieurs nous ont fait visiter les terrains, les installations scolaires, la chapelle et les magasins de West Point avant de regarder un match de basket excitant, où leur équipe a réussi un match serré contre Lehigh University. Après un week-end passionnant et rempli d'activités, nous avons dit au revoir à nos hôtes et sommes montés à bord du bus, cette opportunité a permis d’établir de bons souvenirs en plus de nouer de nouvelles amitiés. - Rédigé par OCdt Watson

La 82e rencontre de hockey annuelle entre West Point et le RMC

Both teams and the college staff

La 82e rencontre de hockey annuelle entre West Point et le RMC s'est déroulée hier soir au Rogers K-Rock Centre, au centre-ville de Kingston, en Ontario. Les Black Knights de West Point ont remporté la victoire sur les Paladins du CMR avec un résultat final de 5-0. Étant donné la défaite des Paladins, le commandant du CMR, le brigadier général S. Bouchard, devait porter le maillot des Black Knights!

La journée des sports d'hiver

Cadets participant au volleyball

Le CMR a terminé sa journée des sports d'hiver ce week-end! La journée des sports d'hiver consiste en divers tournois sportifs entre l’escadre. Les sports sont le volleyball, le hockey-balle, le flag-football et le ballon-balai. Les élèves officiers s'affrontent chaque année afin d'obtenir des points pour la Coupe du Commandant: une compétition d'un an, pour le prestige et la fierté au Collège. Photos prises par l'Élof Naman Sharma

Le CMR accueille les cadets de l'Académie militaire des États-Unis – Échange Westpoint 2018

Les cadets de l’USMA et leur hôte du CMR assistent au briefing de bienvenue.

L’Échange Westpoint est en conjonction avec la journée des sports d'hiver qui consiste de divers tournois sportifs entre l’escadre. Les sports sont le volleyball, le hockey-balle, le flag-football et le ballon-balai. Samedi, les cadets assisteront au célèbre match de hockey annuel RMC-WestPoint.

(OUA) Athlète féminine de la semaine - Kara Stephan (Barrie, Ont.)

Investors Group Ontario University Athletics (OUA) Athlète féminine de la semaine - Kara Stephan (Barrie, Ont.) - 3e année - Paladins du CMR

Vrai ou faux: les faits du CMR

Picture of 1958 Westpoint weekend annual hockey game

Vrai ou faux?: Qu'est-ce que le CMR a donné à l'USMA pour commémorer le match de hockey? Commentez votre réponse et nous révélerons la réponse dans 2 jours! a. Un bâton de hockey b. Un drapeau RMC c. Une coupe d. Rien

Événement du Club des CMR

RMC Club members during a social gathering

Le chapitre de Kingston du Club des CMR vous invite à l’amusement numéro un de Kingston: Les Évasions Improbables. Nous sommes à la recherche d’un groupe pour nous aider à résoudre l’énigme de la chambre de la Lettre d’amour. Avant de relever ce défi, joignez-vous à nous chez Score Pizza (17:00). Pour réservation et paiement préalables, allez à notre page ‘’eventbrite’’.

Le saviez-vous: les faits du CMR

1958 west point weekend annual hockey game

LSV : De la première partie de hockey avec West Point jusqu’en 1954, on faisait des matchs « sans pénalité » pour encourager les joueurs à se comporter en gentilshommes et les deux équipes à jouer honorablement. Après la Seconde Guerre mondiale, l’esprit de compétition s’est accentué, si bien qu’on a dû instaurer les pénalités pour protéger les joueurs.

Le saviez-vous: les faits du CMR

RMC gun shed 1919

LSV : Au centre du terrain de parade se trouvait une forge, qui a été convertie en remise à canons les premières années de l’existence du Collège. Photo: CMR en 1919

Le saviez-vous: les faits du CMR

Westpoint visit 1939

LSV : La deuxième partie West Point c. CMR, qui a eu lieu en 1924, est la première occasion où les élèves-officiers de l’USMA ont été autorisés à quitter l’enceinte de l’USMA en uniforme.

la Résidence du commandant

Faux : Le commandant du Collège ne s’est installé dans la Résidence du commandant qu’en 1901. Entre l’ouverture de l’établissement et 1901, il habitait au centre-ville de Kingston.

Pages

Date de modification