Postes de professeur en génie chimique et en génie nucléaire

Le Département de chimie et de génie chimique du Collège Militaire Royal du Canada à Kingston en Ontario invite les candidatures à un poste au niveau de professeur adjoint. Le Département désire des candidat(e)s ayant récemment obtenu un diplôme de doctorat, ou sur le point de terminer leur programme de doctorat en génie nucléaire ou dans un domaine très connexe.

Le Département de chimie et de génie chimique du Collège Militaire Royal du Canada à Kingston en Ontario invite les candidatures à un poste au niveau de professeur adjoint (dans des cas particuliers le niveau de professeur agrégé ou professeur titulaire pourrait être envisagé). Le Département désire des candidat(e)s ayant récemment obtenu un diplôme de doctorat, ou sur le point de terminer leur programme de doctorat en génie nucléaire ou dans un domaine très connexe. Le(a) candidat(e) doit avoir des connaissances fondamentales solides en génie nucléaire, et doit être capable d’enseigner des cours de génie chimique du 1er, 2ième et 3ième cycles ainsi que des cours de 2ième et 3ième cycles de génie nucléaire. Le(a) candidat(e) doit obtenir une licence d’un ordre des ingénieurs au Canada durant les quatre premières années d’emploi. Le(a) candidat(e) doit être capable d’établir et de maintenir un programme de recherche innovateur pouvant recevoir du financement de programmes d’octrois compétitifs.

Le Département est impliqué dans des programmes de recherche financés par les organismes nationaux d’octroi de recherche et par des partenariats industriels à un niveau de $7M/année. Les domaines de recherche en génie nucléaire incluent : conception des combustibles nucléaires, physique des réacteurs, matériaux nucléaires, radioprotection et essais non-destructifs. De plus amples renseignements sur le Département peuvent être obtenus à Département de chimie et de génie chimique.

Ce poste est bilingue et exige la capacité de lire, de comprendre, communiquer et enseigner dans les deux langues officielles (profils linguistique : BBB/BBB). Si aucun candidat ne satisfait à ces exigences, une liste d’admissibilité peut être établie et les candidats qui participent à ce concours peuvent être évalués en vue de la dotation de postes semblables avec diverses exigences linguistiques. Le(a) candidat(e) doit s’attendre à avoir à diriger des étudiants de 2ième et 3ième cycles, en plus de superviser des membres du personnel de recherche professionnel/technique. Une expérience industrielle ou postdoctorale en génie nucléaire ou physique des réacteurs nucléaires ou dans un domaine très connexe est souhaitable. De plus, un programme de recherche compatible avec ceux du département et utilisant les ressources uniques de recherche du département (par exemple le réacteur SLOWPOKE-2) est aussi souhaitable.

Le salaire de départ sera conforme à l’expérience et les qualifications de la personne et la nomination sera soumise à une période probatoire de trois ans. Tous les détails sont disponibles à (en utilisant l’abréviation : UT) : Taux de rémunération des employés de la fonction publique. Le début prévu du poste est l’automne 2018. La date de clôture du concours est le 4 mai 2018. Le Collège Militaire Royal du Canada est une institution mixte et bilingue, et ce poste est offert également à tous les genres. Conformément à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, la préférence doit être donnée aux citoyens canadiens, cependant les candidat(e)s provenant de l’extérieur du Canada seront considéré(e)s. Les candidat(e)s ayant des diplômes étrangers sont tenus de fournir une preuve d’équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le Centre d’Information canadien sur les diplômes internationaux à : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada pour de plus amples renseignements.

Kingston est une ville historique splendide sur les rives du lac Ontario, d’accès facile de Toronto, Ottawa et Montréal, à l’embouchure du lac Ontario dans le fleuve Saint-Laurent et au début des Mille Îles, et est dotée d’un ensemble éclectique d’activités en musique, art, histoire, théâtre, sports et spectacles, ce qui crée un environnement culturel unique. Kingston a été désignée comme ville officiellement bilingue par le Gouvernement de l’Ontario. Le système du canal Rideau qui relie Kingston et Ottawa a été désigné comme l’un des sites du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Si le poste vous intéresse, veuillez rencontrer les deux exigences suivantes :

1) Postuler en ligne à : Poste de Professeur adjoint(e)/Professeur agrégé(e)/Professeur - Département de chimie et de génie chimique

2) Faire parvenir : (i) votre curriculum vitae faisant état de vos qualifications pour ce poste, votre statut de citoyenneté, votre expérience en recherche et en enseignement à ce jour, de même qu’une copie des documents attestant vos diplômes, (ii) relevés de notes du 1er, 2ième et 3ième cycles, (iii) une lettre d’introduction, (iv) une proposition de recherche d’un maximum de 2 pages, (v) un court aperçu de votre approche à l’enseignement, et de vos intérêts particuliers d’un maximum de deux pages (vi) deux publications dans des revues à comité de lecture mettant en valeur votre recherche, et (vii) le nom de trois personnes supportant vos références académiques. Le dossier complet doit être adressé à :

Département de chimie et de génie chimique
Collège militaire royal du Canada
P.O. Box 17000, Station Forces
Kingston, Ontario K7K 7B4
Courriel: Krystal.Mauricio@rmcc-cmrc.ca
La date limite pour faire parvenir sa candidature est le 4 mai 2018.
Date de modification