L'adudant-chef de l'escadre d'entraînement

L'adjuc J.E.J.P. Dostie, CD

Originaire de la ville de Québec, l’adjuc Dostie c’est enrôlé dans les Forces canadiennes en juin 1998 comme opérateur radio & télétype avec l’Escadron de guerre électronique de la réserve. En tant que réserviste, il eut l’opportunité de travailler avec le 430e Escadron tactique d’hélicoptères, le quartier-général de la 1ère Escadre ainsi que de déployer sur l’Opération Palladium en Bosnie-Herzégovine en 1999 et 2000. En mai 2003, il transféra de catégorie de service dans la force régulière comme chercheur en communications, maintenant connu sous le nom de spécialiste en renseignements d’origine électromagnétique. Ayant terminé son entraînement, il fut muté à la SFC Leitrim en 2004 en tant qu’opérateur de système de collection.

En 2007, l’adjudant-chef Dostie a été promu au grade de caporal-chef et déploya abord le NCSM Charlottetown sur l’opération ALTAIR en Asie du sud-ouest. À son retour il fut muté à l’école d’électronique et de communications des Forces canadiennes en tant qu’instructeur et directeur de cours. En 2011, l’adjuc Dostie fut promu Sergent et est sélectionné pour une affectation dans le système de recrutement au détachement de recrutement à Corner Brook, Terre-Neuve et Labrador. Promu par la suite au grade d’adjudant en 2014, il retourna à la SFC Leitrim en tant qu’officier de quart et adjudant de troupe.

En 2016, l’adjuc Dostie est sélectionné pour une position Hors-Canada avec le « US Navy Naval Information Operations Command-Hawaii » et détaché auprès du « National Security Agency ». Promu au grade d’adjudant-maître en 2017, il est muté à l’école de leadership et de recrues des Forces canadiennes en tant que sergent-major de division d’entraînement et des normes. En 2021, l’adjuc Dostie est muté dans la région de la capitale nationale en tant que coordonnateur des opérations au J3 du groupe des opérations d’information des Forces canadiennes.

L’adjuc Dostie poursuit ses études en atteinte d’un baccalauréat en administration des affaires et est un étudiant affilié à l’Ordre des administrateurs agréées du Québec. Il est marié à Geneviève Bellemare et ils sont les fiers parents d’un garçon de 7 mois.

Date de modification