Directrice des élèves-officiers

Colonel C.A. Heilman, CD

En 1994, après avoir suivi un programme de trois ans en administration des affaires au St Lawrence College à Kingtson, le colonel Heilman s’est enrôlée dans les Forces armées canadiennes. Elle a suivi des cours au Collège militaire royal du Canada (CMC) à Kingston, où elle a obtenu un baccalauréat ès arts en 1997. Après avoir terminé la formation d’officier de la logistique à Borden, le colonel Heilman a servi au sein du 2 Bon Svc, du 2 Bon SG, de la 2 Amb C, du 1 Bon Svc et enfin du 2 Bon Svc en tant que commandant, en 2015.

Le colonel Heilman a été affectée à Kaboul, en Afghanistan, dans le cadre de l’opération ATHENA en 2003-2004. En tant qu’officier d’état-major, le colonel Heilman a été has affectée au QG de l’Armée canadienne en tant que G4 Ops 3, G4 Systèmes et DEMA 4, au COMFEC en tant que J4 Plans, au SMA(Mat) en tant que CEM DGSMCA et au État-major interarmées stratégique en tant que Directrice - Maintien en puissance stratégique et disponibilité opérationnelle.

Diplômée du Collège des Forces canadiennes (Programme de commandement et d'état-major interarmées, 2011) et de la National Defense University’s Eisenhower School (Programme sur la sécurité nationale, 2018), le colonel Heilman est titulaire d’une maîtrise en études de la défense et d’une maîtrise en science (stratégie nationale sur les ressources). Elle est actuellement la directrice des élèves-officiers au Collège Militaire Royal du Canada à Kingston.

Date de modification