Directeur des élèves-officiers

Colonel P.A. Lockhart, CD

Le Colonel Lockhart est originaire de London en Ontario, s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 1990. Il est diplômé du Collège militaire royal Saint-Jean (CMR) et a joint le Royal Canadian Regiment. Il a passé dix années au service régimentaire entre le deuxième bataillon à Gagetown et principalement le troisième bataillon à Petawawa. Il a servi en Bosnie en tant que commandant du peloton de fusil deux fois et deux fois en Afghanistan au niveau du bataillon et du quartier général de la brigade. En 2014, il a été déployé en tant que premier chef d'état-major de la Force opérationnelle interarmées - Iraq, et est revenu en 2019 en tant que commandant adjoint du renforcement des capacités de la FOI-I, chargé de la formation et de l'assistance matérielle dans la zone élargie du Moyen-Orient. À l'échelle nationale, il a été affecté à la tempête de verglas de 1999 en tant que commandant adjoint de la compagnie, et plus tard au G3 de la région du Centre de la Force terrestre (SCFT) pendant les sommets des efforts en Afghanistan et du G8 / G20. Il a eu le privilège de commander le Centre d'instruction supérieure en guerre terrestre des Forces canadiennes de 2011 à 2013 afin d'orienter la modernisation des programmes d'entraînement de l'Armée canadienne dans les domaines de l'alpinisme, de l'arctique, de l’éclaireur et du parachutisme.

Le Colonel Lockhart a servi comme G3 SCFT, J3 Joint Taskforce Central, J3 du QG de la 1re Division du Canada et dans de nombreux rôles à Ottawa, y compris le chef de cabinet du Vice-chef d'état-major de la Défense et chef de l’état-major de chef de programme. Il est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en études militaires et stratégiques du CMR et d'une maîtrise en études de la défense du Collège militaire royal du Canada (CMR) Kingston.

Le colonel Lockhart était officier de liaison principal canadien auprès du Commandement central des États-Unis à Tampa, en Floride, avant de devenir Directeur des élèves-officiers.

Il est marié et le couple a deux filles.

Date de modification