Le ministre MacKay annonce la nomination du nouveau directeur du Collège militaire royal du Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

2015-03-23

NR - 13.231 - le 13 juillet 2013

KINGSTON (Ontario) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et chancelier du Collège militaire royal du Canada, est heureux d'annoncer aujourd'hui la nomination du docteur Harry Kowal, Brigadier-général à la retraite, à titre de 13e directeur du Collège militaire royal du Canada.

" Je félicite sincèrement le docteur Kowal pour sa nouvelle nomination, qui fait partie de la longue histoire de directeurs exceptionnels du Collège militaire royale du Canada ", a déclaré le ministre MacKay. " Chaque directeur a dirigé avec une distinction exceptionnelle et a réalisé des progrès considérables visant à améliorer la recherche et le professionnalisme militaires. "

Il incombe au directeur du Collège militaire royal du Canada de définir le cadre et les politiques académiques du Collège. Il est également responsable de l'ensemble des activités académiques et de langue seconde à l'institution. De plus, le directeur représente le Collège à l'échelle nationale et internationale, et travaille afin de maintenir le statut du Collège en tant qu'université d'excellence académique et de faire la promotion de celui-ci.

Le Collège militaire royal du Canada est la seule institution fédérale décernant des diplômes qui demande à ce que son dirigeant soit sélectionné par le gouverneur en conseil, ce qui reflète le rôle majeur de cette importante nomination.

" J'aimerais également prendre cette occasion pour remercier tout particulièrement, au nom du Conseil des gouverneurs du Collège militaire royal du Canada, le directeur sortant, le docteur Joel Sokolsky et lui souhaiter mes meilleurs vœux ", a dit le ministre MacKay. " Ce dernier a, avec dévouement, imagination et bonne humeur, fourni une direction essentielle pendant des années exigeantes. Il laisse tous ceux et celles au Collège en mesure de regarder vers l'avenir avec optimisme."

Le docteur Kowal tient un bagage professionnel et académique unique qui convient parfaitement à son nouveau rôle au Collège. Il a obtenu son diplôme du Collège militaire royal du Canada en 1984, puis il est devenu professeur adjoint en génie mécanique au Collège. Il est également titulaire de trois maîtrises, soit en génie aérospatial, en études sur la défense et en études stratégiques.

En tant qu'ingénieur en aérospatial de l'Aviation royale canadienne, titulaire d'un doctorat de la University of Tennessee Space Institute, le docteur Kowal a occupé divers postes académiques, de commandement et d'état-major, y compris mais pas exclusivement, le poste de commandant de l'École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes à la Base des Forces canadiennes Borden.

Avant d'être nommé directeur, le docteur Kowal avait été nommé Directeur général - Carrières militaires au Quartier général de la Défense nationale, à Ottawa.

Date de modification