Maitrise dans la science spatiale

Le département de physique et de sciences spatiales du Collège militaire royal du Canada (CRMC) à Kingston, en Ontario, invite les candidats à appliquer aux études supérieures au niveau de la maitrise dans le domaine de la Science spatiale.  La formation s'inscrit dans le cadre du Programme international de formation sur la mission spatiale. Plus de détails peuvent être trouvés ici. (anglais seulement)

Le candidat retenu doit avoir, ou obtiendra prochainement, un baccalauréat ou une maîtrise en physique ou dans tout autre domaine pertinent. La compétition sera ouverte jusqu'à ce que le poste soit comblé. Un soutien financier sous forme d'allocations sera donné à l'étudiant accepté pour ce poste. Conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique, la préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada. Les candidats sont tenus d'indiquer leur citoyenneté dans leur demande.

Le CMR est la seule université fédérale au Canada. Tous les étudiants de premier cycle sont des officiers militaires en formation, tandis que les étudiants gradués peuvent être soit civils ou militaires. Les étudiants gradués civils n'ont aucune association avec le militaire. Les professeurs du CMR sont majoritairement civils et ont des programmes de recherche universitaire financés par divers organismes comme le CRSNG. Le CMR est une institution mixte et bilingue, et cette position est offerte également aux femmes et aux hommes.

Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV à:

Dr. Ron Vincent
Professeur agrégé
Département de Physique et de sciences spatiales
Collège militaire royal du Canada
PO Box 17000, Station Forces
Kingston, Ontario CANADA
K7K 7B4

Tél.: 613 541 6000 x 6932
Courriel: Ron.Vincent@rmc.ca 

 

Date de modification