Sarah Johnson

Sarah Johnson
Professeure agrégée
Bureau:
Massey 323 (SSC31, 2018-2019)
Téléphone:
(613) 541-6000
Télécopieur:
(613) 541-6405
Courriel:
Département d'anglais

Adresse du collège

Collège militaire royal du Canada
CP 17000, Succursale Forces
Kingston (Ontario) CANADA
K7K 7B4

Biographie

J'ai reçu ma maîtrise et mon doctorat de l’Université McMaster et mon baccalauréat de l'Université d'Ottawa. Avant d’arriver à RMC, j’ai bénéficié d'une bourse postdoctorale du CRSH à l’Université Queen’s où j’ai fait des recherches sur les significations changeantes de l'orgueil, c'est-à-dire du péché capital jusqu'à la confiance en soi et l'affirmation, et le rapport de ce concept-ci avec notre connaissance du genre durant la Renaissance anglaise. Ces recherches proviennent de mon projet de livre concernant la représentation dramatique des femmes et de la relation entre l'âme et le corps pendant le dix-septième siècle. Ces deux projets suggèrent que les concepts particuliers du genre qu’ils examinent ont des résonances, peut-être insidieuses, à notre époque. Mes recherches actuelles sur les identités militaires dans le théâtre de la renaissance anglaise sont soutenues par une subvention de développement Savoir du CRSH. Je travaille aussi sur les pièces de John Fletcher, le successeur de Shakespeare comme dramaturge pour le King’s Men. Depuis 2014, je suis rédactrice associée de Early Theatre, un journal évalué des pairs.

Principaux intérêts de recherche

La littérature de la Renaissance et la littérature médiévale; Shakespeare; Fletcher; le genre; les écrivaines; le féminisme; la théorie basée sur la prestation.

Publications

  • « Pride and Gender in Fletcher’s Bonduca.»  Modern Philology 115.1 (2017): 80-104.
  • Critique de « Donovan Sherman: Second Death: Theatricalities of the Soul in Shakespeare’s Drama.»  Renaissance Quarterly 70.3 (2017): 1224-5.
  • « The Three Ladies of [Sixteenth-Century] London in Twenty-First-Century Hamilton. » Performance as Research in Early English Theatre Studies:The Three Ladies of London in Context. (2015).
  • Staging Women and the Soul-Body Dynamic in Early Modern England. (anglais seulement) Farnham, Surrey: Ashgate, 2014
  • « The Female Body as Soul in Queen Anna's Masques. » SEL Studies in English Literature 1500-1900 53.2 (2013): 357-77.
  • Critique de « Katherine Larson: Early Modern Women in Conversation. » Early Theatre 16.1 (2013). 189-93.
  • « 'A Spirit to Resist' and Female Eloquence in The Tamer Tamed. » Shakespeare 7.3 (2011): 309-24.
  • « 'Away, Stand off, I Say': Women's Appropriations of Restraint and Constraint in The Birth of Merlin and The Devil Is an Ass. » Early Modern Literary Studies 15.1 (2009) : 30 paragraphes.
  • « Female Bodies, Speech, and Silence in The Witch of Edmonton. » Early Theatre 12.1 (2009): 69-91.
  • Critique, « Rachel and Juliet. » Borrowers and Lenders: The Journal of Shakespeare and Appropriation 4.2 (2009): 12 para.
  • « Anger, Jane, » « Ladies-in-Waiting, » « Masque, » « Whitney, Isabella, » et « Women » dans l'Encyclopedia of Tudor England. 3 vols. Ed. John A. Wagner et Susan Walters Schmid. Santa Barbara, CA: ABC-Clio, 2012. 1.20-2, 2.681-2, 2.745-7, 3.1168-70, 3.1187-9.

Brève philosophie d'enseignement

Certaines métaphores familières au sujet de l’écriture dans la Renaissance comparent des textes à des miroirs, des festins, des contrats et des petits bouquets. Cette manière de penser aux textes s'accorde avec mes buts dans la classe: examiner ce qu'un texte révèle de nous-mêmes et de la société; aborder des textes en étroite collaboration et avec enthousiasme; considérer ce qu'un texte nous demande et ce que cela signifie de lire et d'écrire de manière responsable; cultiver notre capacité à apprécier les textes comme une œuvre d'art.

Cours

  • ENE 100/110 : Introduction to Literary Studies and University Writing Skills
  • ENE 210 : Reading the Contemporary World
  • ENE 303 : Studies in English Renaissance Literature I
  • ENE 317 : Studies in Medieval Literature I
  • ENE 319 : Studies in Medieval Literature II
  • ENE 427 : Studies in Shakespeare I
  • ENE 429 : Studies in Shakespeare II
     
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