Mise à jour sur la mise en œuvre à la suite de l’Examen cyclique des programmes (ECP) de 2025 du cycle 2

Plan de mise en œuvre 

Recommandation 

Suivi proposé et enjeux par rapport aux ressources Responsable principal du suivi Calendrier de la mise en œuvre de la recommandation
1. Veiller à ce que le programme continue de bénéficier d’un soutien administratif adéquat et à ce qu’une planification de la relève adéquate soit envisagée
  1. Déterminer ce qui est nécessaire pour une planification de la relève et un soutien administratif appropriés. 
  2. Préparer un plan de la relève et transférer les ressources en connaissance afin d’aider le ou la prochain(e) représentant(e) du baccalauréat dans son travail.
Le président du BAScM, en collaboration avec la représentante du baccalauréat et le doyen de la Faculté des sciences humaines et sociales.
  1. Une IPO est en cours de rédaction et devrait être achevée d’ici le mois d’août 2025.
  2. En fonction de l’IPO, un plan de relève et de transfert des ressources en connaissance pour aider le prochain représentant du programme dans son travail sera rédigé d’ici juin 2026.
2. Veiller à ce que le personnel administratif participe au sondage avec le corps professoral et les étudiants dans le cadre d’évaluation du programme.
  1. Rédiger des questions de sondage qui reflèteront adéquatement le travail du personnel administratif afin de soutenir le programme. 
  2. Ajouter le sondage au prochain cycle d’examen du PAQE.
  1. Le président du BAScM, en collaboration avec la représentante du programme. 
  2. Le président du programme
  1. 2024-2025. 
    1. 2025 – en préparation pour le prochain cycle d’examen du PAQE.
3. Augmenter le nombre de ressources électroniques disponibles par l’entremise de la bibliothèque, notamment les revues et les livres électroniques.
  1. Déterminer les besoins en ressource propre aux étudiants du BAScM afin d’augmenter le nombre de ressources de la bibliothèque disponibles en ligne, en particulier pour les sujets abordés dans les cours de niveau avancés et les sujets d’intérêt pour le programme MAS400. 
  2. Effectuer un sondage pour connaitre les besoins des étudiants en matière de ressources pour la bibliothèque et leurs intérêts particuliers. 
  1. Le président du BAScM, en collaboration avec la bibliothécaire en chef. 
  2. La représentante du programme peut aider avec la distribution des sondages. 
Le questionnaire de départ pour les étudiants diplômés portera sur les ressources en ligne de la bibliothèque en posant des questions précises sur leur utilité et leur accessibilité. Un questionnaire de départ est en préparation et sera envoyé à tous les étudiants diplômés à partir de l’année universitaire 2025-2026.
4. Reprendre les déplacements et les exposés liés au recrutement dans les bases des Forces canadiennes à travers le Canada et au Quartier général de la Défense nationale.
  1. Obtenir les ressources financières pour se déplacer dans les bases des FAC et le QGDN afin de recruter des étudiants. 
  2. Les déplacements devraient reprendre avec les ressources en matière de recrutement appropriées.
  1. Le président du BAScM et le doyen de la Faculté des sciences humaines et sociales doivent faire des demandes officielles pour des ressources financières afin d’accroître le taux d’inscription. 
  2. Le président du BAScM et la représentante doivent collaborer pour rédiger un rapport sur les ressources requises et représenter les programmes aux emplacements de recrutem
  1. Le groupe en ligne du CMR coordonne les efforts avec le bureau du registraire pour reprendre la participation des représentants et présidents du programme en ligne aux efforts de recrutement et aux déplacements dans les bases des FAC et au QGDN.
  2. Un budget initial de 2 500 $ est alloué par le doyen de la Faculté des sciences humaines et sociales.
5. La planification des cours doit être améliorée Un effort collectif entre le président du BAScM, le doyen de la Faculté des humaines et sociales, le coordonnateur en ligne et les directeurs de département concernés. Le président du BAScM, en collaboration avec la représentante du programme. Afin d’améliorer l’offre de cours pour les étudiants du BAScM et du baccalauréat général, les deux présidents du programme et le coordonnateur en ligne du CMR ont tenu une série de réunions (du 24 décembre au 25 janvier) avec tous les chefs de département de la Faculté des sciences humaines et sociales afin d’aligner l’offre sur les besoins des étudiants.
6. Différencier les attentes au niveau du grade du baccalauréat général et celui avec spécialisation. Examiner les attentes au niveau du grade actuelles des deux programmes afin de déterminer comment elles pourraient être améliorées. Le président du BAScM Terminé
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