L’élève-officier Roots décroche la première place à la Course de l’Armée

2018-09-27

Kingston (Ont.) [le 24 septembre 2018] – L’élève-officier (Élof) Logan Roots a été nommé Athlète de la semaine du CMR après l’avoir emporté sur plus de 10 000 participants à la Course de l’Armée de 5 km à Ottawa ce dimanche, décrochant la première place globale avec un temps de 15:01.2.

Les parcours de 5 km, de 10 km et du semi-marathon ont attiré au total près de 20 000 participants, qui ont traversé la capitale nationale à la course, à la marche ou en roulant à l’occasion de cette 11e mouture de la Course de l’Armée du Canada, un événement annuel. Des participants canadiens et étrangers de tous âges et de compétence variée ont pris part à la course aux côtés de membres des Forces armées canadiennes, parmi lesquels se trouvaient aussi des malades et des blessés.

L’élève-officier de troisième année du Collège militaire royal du Canada a été à deux doigts de remporter la course en 2016, alors qu’il venait tout juste de finir son instruction élémentaire, mais il a dû se contenter de la deuxième place. Après s’être adonné à un entraînement intensif tout l’été pendant qu’il acquérait une expérience pratique de travail à Cold Lake, l’Élof Roots est revenu en pleine forme avec plus d’une première place à son actif pour se lancer dans cette fin de semaine de course.

Plus tôt en septembre, l’Élof Roots a établi un record au 6 km lors d’une rencontre au sud de la frontière, à l’institut polytechnique SUNY, puis il a écrasé ses concurrents à la course annuelle Harrier du CMR – une course de 5 km qu’il a terminée avec un temps de 15:18.

Dimanche, tout est allé comme sur des roulettes pour l’Élof Roots : l’élève-officier originaire de Whitehorse (au Yukon) a remporté la course avec près de 30 secondes d’avance sur les autres, sous le regard d’invités distingués au nombre desquels se trouvaient l’honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale, et le général Jonathan H. Vance, chef d’état-major de la Défense.

En tant que membre des forces armées, l’Élof Roots pourra aussi participer au prochain championnat du monde militaire de cross-country, qui aura lieu en novembre en Angola. L’Élof Roots était membre de l’équipe militaire nationale canadienne au championnat de 2017 en Hongrie.

Date de modification