Le modèle d'excellence équilibrée - Aperçu général - Rapport Withers

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Rapport au Conseil des Gouverneurs du CMR par le groupe d'étude Withers
Examen du Programme de premier cycle au CMR Excellence équilibrée :
élément moteur des forces armées du Canada à l'aube du nouveau millénaire
4500-240 (ADM (HR-Mil))
Le 24 septembre 1998

Voir : p. 29 de 81 de la copie officiele imprimée du rapport

Essentiellement, le modèle d'excellence équilibrée préconise que les élèves-officiers passent deux années scolaires au CMR et suivent une période plus intense de huit semaines de familiarisation avec l'environnement et le GPM ainsi qu'en enseignement des langues secondes durant l'été entre la première et la deuxième année. Après le choix du GPM la deuxième année, le candidat entreprend 16 mois de formation dans le GPM entre la deuxième et la troisième année. Dans des cas exceptionnels et en réponse aux besoins urgents des forces armées, des dispositions sont prises à ce moment-là pour que les candidats choisis restent au sein de leurs unités opérationnelles pendant une période pouvant aller jusqu'à quatre ans. Normalement, tous les candidats reviennent immédiatement au CMR après leur formation dans le GPM pour terminer leurs études de premier cycle. Les élèves-officiers qui réussissent reçoivent leur brevet à la fin de la troisième année même s'ils restent sur le campus comme étudiants de quatrième année.

Recommandation 1 : Mettre en oeuvre le modèle d'excellence équilibrée.

Commentaire : Un plan de mise en oeuvre proposé qui englobe également la phase de transition est présenté aux pages 57 à 61. Les FC sont une force totale intégrant des éléments de la force régulière et de la réserve. Le modèle d'excellence équilibrée tient compte des deux aspects, et la contribution de la force de réserve à la vie du Collège est examinée plus loin.

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