Transition vers le modèle d'excellence équilibrée - Rapport Withers

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Rapport au Conseil des Gouverneurs du CMR par le groupe d'étude Withers
Examen du Programme de premier cycle au CMR Excellence équilibrée :
élément moteur des forces armées du Canada à l'aube du nouveau millénaire
4500-240 (ADM (HR-Mil))
Le 24 septembre 1998

Voir : p. 78 de 81 de la copie officiele imprimée du rapport

En supposant que 1999-2000 serait la première année où les inscriptions seraient plus nombreuses et qu'en mai 2000 les premiers étudiants de deuxième année entreprendraient une formation complète dans leur GPM, nous pouvons établir le tableau suivant :

Dates: 1998-1999 1999-2000 2000-2001 2001-2002 2002-2003 2003-2004
1re année scolaire 245 390 390 390 390 390
2e année scolaire 225 225 360 360 360 360
Nombre d'étudiants en formation débouchant sur le GPM (0) (0) (215) (340) (340) (340)
3e année scolaire 215 215 0 215 340 340
4e année scolaire 215 215 215 0 215 340
Inscription totale 900 1045 1180 1305 1645 1770
Nombre d'étudiants inscrits au CMR 900 1045 965 965 1305 1430
Nombre annuel de finissants 215 215 215 0 215 340

Ce tableau présente la transition totale d'un état stable à l'autre. Il tient compte des réductions actuelles de 8 % la première année et de 4 % la deuxième. Il en prévoit dans l'avenir environ 7,7 % la première année et 5,5 % la deuxième. Ces hypothèses ne sont pas critiques pour le modèle dans son ensemble. Le nombre des finissants atteint 340 par année (environ 1,6 fois le niveau actuel) et la population des élèves-officiers sur le campus se stabilise à 1 430 (également environ 1,6 fois le niveau actuel).

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