Lien pour la rétroaction au BAQ

Afin de maintenir et d'améliorer ses services aux étudiants, aux instructeurs et au personnel, le BAQ offre un lien de rétroaction en ligne (qa-aq@rmcc-cmrc.ca) pour recevoir des questions et des commentaires sur les programmes, les cours et les services du CMR, et y répondre. Grâce à ce lien, le BAQ peut également aider les étudiants, les instructeurs et le personnel à examiner la politique d'établissement du CMR en dirigeant les demandes de renseignements vers le bon service et la bonne personne. En plus de répondre aux demandes sur le lien de rétroaction, le BAQ fait le suivi des résultats de ces demandes et compile et analyse les statistiques afin de faire un rapport sur les tendances et de recommander des améliorations à la politique.

Les responsabilités principales du BAQ comme exploitant du lien de rétroaction sont les suivantes :

  • écouter les questions, les préoccupations et les plaintes des étudiants, des instructeurs et du personnel du CMR;
  • fournir des renseignements sur les politiques institutionnelles et académiques, particulièrement, du CMR;
  • cerner et recadrer les questions pour ceux qui consultent le BAQ;
  • élaborer des options responsables et productives pour traiter des questions et des préoccupations.

Dans la mesure du possible, le BAQ cherche à aider les gens à régler les problèmes par eux-mêmes et à l'échelon institutionnel le plus bas possible. Le BAQ non seulement ne prend aucune décision exécutoire, mais s'abstient également de prendre quelque décision que ce soit. Il ne participe pas aux enquêtes officielles de l'établissement. Il complète les voies officielles plutôt que de les remplacer. La consultation du BAQ est toujours volontaire et n'est jamais requise dans le cadre du processus de règlement des griefs.

En plus de rendre accessibles aux étudiants et au personnel les processus officiels de l'établissement, le BAQ fait le suivi des tendances générales en matière de consultations (tous les identifiants sont supprimés pour respecter la confidentialité) et formule des recommandations sur la modification des pratiques ou des politiques s'il y a lieu.

Le BAQ offre de l'aide et du soutien dans le cadre de la navigation dans la structure académique du CMR. Il n'intervient pas dans la chaîne de commandement militaire. Pour des conseils et du soutien pour les problèmes liés à la structure militaire du CMR, communiquez avec l'ombudsman de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes.

Date de modification