Programmes offerts

Bien que les programmes d'études supérieures au CMR aient augmenté au cours des dernières années, la vision de la Division des études supérieures est toujours axée sur des programmes choisis stratégiquement et sur le maintien des normes les plus élevées.

Les programmes d'études supérieures du CMR répondent pleinement aux normes du Conseil ontarien des études supérieures. Un certain nombre de programmes d'études supérieures sont étroitement liés au ministère de la Défense nationale, d'autres organismes gouvernementaux et des universités au Canada et à l'étranger.

Veuillez explorer les programmes d'études supérieures qui vous intéressent ci-dessous et veuillez communiquer avec le président du programme ou le directeur du département pour plus de renseignements.

Langues officielles

En raison d’un manque de demande qui limite notre capacité à offrir un environnement pédagogique adapté aux études supérieures en français, la principale langue d’enseignement de nos programmes d’études supérieures est l’anglais. Malgré cela, lorsqu’il existe une demande suffisante, nos programmes d’études supérieures peuvent offrir des cours et une supervision en français. Les accommodements peuvent être fournis conformément aux dispositions du règlement académique 5.19 afin d’accepter les soumissions des étudiants dans l’une ou l’autre des langues officielles, quelle que soit la langue d’enseignement.

La Division des études supérieures et de la recherche fournit des services administratifs à nos étudiants des cycles supérieurs dans la langue officielle de leur choix.

Programmes des études supérieures

Génie

Maîtrise en génie (M.Eng.)

MAA

Maîtrise en administration des affaires

MAP

Maîtrise en administration publique

MÉD

Maîtrise en études de la défense

Science
Sciences humaines et sociales

Maîtrise ès arts

Doctorat en philosophie (Arts)

Date de modification