D. Bouchard, CD, rmc, BEng, MEng, PhD, PEng, Doyen aggrégé de génie

D. Bouchard
D. Bouchard, CD, rmc, BEng, MEng, PhD, PEng, Doyen aggrégé de génie
Bureau:
Sawyer - 4104
Téléphone:
(613) 541-6000 poste 6032
Télécopieur:
(613) 544-8107
Courriel:
Département de Génie électrique et génie informatique

Adresse du collège

Collège militaire royal du Canada
CP 17000, Succursale Forces
Kingston (Ontario) CANADA
K7K 7B4

Intérêts de recherche :

Applications informatiques dans la puissance

Le but de cette recherche est de développer des algorithmes qui permettront aux utilitaires de réduire les pertes de système de distribution par la reconfiguration de réseau, en optimalisant la position d'open/close de la cravate d'interfeeder et sectionalizing des commutateurs.

Réseaux Neurologiques Artificiels

Les réseaux neurologiques artificiels empruntent des concepts et des idées à la zone de la neurologie et les appliquent aux problèmes en science et ingénierie. En utilisant les réseaux neurologiques, la recherche a été effectuée dans une variété de zones, y compris la classification acoustique de signature, évaluation de la température de flamme des carburants d'hydrocarbure, et dans l'identification des caractères manuscrits.

Harmoniques de Système d'Alimentation

Le but de cette recherche est modeler le système de distribution d'énergie de plusieurs classes des navires canadiens, ainsi que celui de l'avion canadien CC130 Hercule, examiner les harmoniques de ces navires, et de développer des techniques pour réduire les harmoniques. La gestion de chargement est aussi étudiée.

Traitement des signaux Biologique

L'electromyogram (ou l'cEmg) est un signal électrique qui est enregistré pendant une contraction de muscle. Avec le traitement approprié, l'information concernant l'état d'un muscle (actif ou inactif, normal ou fatigué) peut être extrait à partir de l'activité normale d'cEmg. Lors d'activité normale, les enregistrements de signal d'cEmg sont mobile et dynamique. Des techniques pour traiter et extraire l'information à partir de tels signaux sont étudiées conjointment avec le Dr. Morin de l'université de Queens lors d'une étude pour évaluer les systèmes personnels de chargement.

Date de modification