Plan de mise en œuvre
| Recommendation |
Proposition Suivi |
Responsable principal du suivi | Calendrier de mise en œuvre de la recommandation |
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| 1. Examiner l’offre de cours et la pertinence des trois parcours tous les trois ans. |
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| 2. Mettre sur pied un Comité consultatif permanent qui peut être convoqué périodiquement pour fournir de la rétroaction sur la valeur du programme. |
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À partir de l’été 2026 |
| 3. Officialiser la relation entre les départements et la présidente du programme. |
Amorcer une discussion avec le doyen de la Faculté des sciences humaines et sociales, le doyen des études supérieures et les chefs de département concernés sur la possibilité d’une entente. |
Président associé | Hiver 2025 |
| 4. Explorer l’accréditation par l’ACPAP et la participation aux activités de l’ACPAP. | Amorcer une discussion avec l’ACPAP sur les étapes requises dans le processus d’agrément. |
Président et Président associé |
Automne 2026 |
| 5. Mettre l’accent plus explicitement sur les compétences en administration publique en réorientant un ou plusieurs des cours de base. |
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| 6. Encourager les membres du corps professoral à communiquer leur plan de cours à la bibliothèque avant le début du semestre | Rappeler aux professeurs de communiquer leurs plans de cours à la bibliothèque au début de chaque semestre. | Président | À compter d’août 2025 |
| 7. Entreprendre un examen périodique des cours de base pour en assurer l’harmonisation avec la mission du CMR. | À traiter en même temps que la recommandation no 5 |
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À partir de l’hiver 2027 |
| 8. Organiser une séance d’orientation complète pour les nouveaux étudiants au début de leur programme, y compris une articulation claire du projet et des options de thèse pour l’obtention du diplôme. |
Annoncer plus largement la séance d’orientation existante aux membres du corps professoral au début de l’année afin que l’information parvienne à nos étudiants. |
Président et Professeurs permanents et contractuels |
À compter d’août 2025 |
| 9.Élaborer et mettre en œuvre un système amélioré de suivi des progrès des étudiants |
Amorcer une discussion avec le représentant du programme pour comprendre quel est le processus actuel et comment il pourrait être optimisé pour suivre de plus près les progrès des étudiants. Mettre en place un processus pour des vérifications régulières. |
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Hiver 2026 |
| 10. Établir un poste permanent de professeur à temps partiel pour coordonner et soutenir l’élaboration de contenu pour les cours en option tout en maintenant la prestation par les professeurs contractuels. | Discuter avec le vice-recteur aux études pour voir ce qui est possible compte tenu des contraintes budgétaires du CMR. |
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Été 2026 |