Poste en Maîtrise des sciences

Le groupe de recherche du professeur Sabat du Département de physique et des sciences spatiales du Collège militaire royal du Canada (CMR) à Kingston, en Ontario, invite les candidatures pour une maîtrise dans le domaine de l'optique et de la photonique.

Le candidat retenu doit détenir ou obtiendra sous peu un diplôme BSc ou BEng en physique ou dans un autre domaine pertinent. Nous soutenons l'équité, la diversité et l'inclusion et nous encourageons les membres de tous les groupes sous-représentés à postuler. En raison des répercussions sur la sécurité nationale des projets menés en laboratoire, le candidat retenu doit être citoyen canadien.

Les détails généraux sur la recherche à effectuer se trouvent sur le site Web suivant Sabat Research Group (anglais seulement). Les mots clés techniques suivants sont pertinents pour cette annonce: matériaux azobenzène, réseaux de diffraction, résonance plasmonique de surface, nanostructures optiques induites par laser, biocapture avec la lumière, imagerie plasmonique, matériaux optiques, microscopie à force atomique et spectroscopie.

Le concours sera ouvert jusqu'à ce que le poste soit comblé. La date de début prévue est le 1er septembre 2020 et un financement de soutien de 16 000 $ canadiens par année sera accordé pendant 2 ans.

Le candidat retenu aura également la possibilité de travailler comme assistant d'enseignement au premier cycle au Département de physique et des sciences spatiales du CMR, à mesure que des postes seront disponibles. Les dispositions pour ce service sont normalement prises par le candidat retenu directement avec le chef de département car elles sont distinctes de cette annonce.

Le CMR est la seule université fédérale au Canada. Tous les étudiants de premier cycle sont des officiers militaires en formation, tandis que les étudiants diplômés sont civils ou militaires. Les étudiants civils diplômés n'ont aucun lien officiel avec l'armée. Les professeurs du CMR sont principalement des civils et ont des programmes de recherche universitaire financés par diverses organisations internes et externes. Le CMR est une institution mixte et bilingue.

Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV à:

Professeur Ribal Georges Sabat
Département de physique et sciences spatiales
Collège militaire royal du Canada
PO Box 17000, Station Forces
Kingston, Ontario CANADA K7K 7B4

Tél: 613-541-6000 poste 6721

Courriel: sabat@rmc.ca

Date de modification