Neil Cameron

Maj
Neil Cameron
BEng, MSc, CD
Bureau:
rm210 bldg R60
Téléphone:
613-541-6000 ext 6555
Télécopieur:
613-541-6160
Science militaire appliquée

Adresse du collège

Collège militaire royal du Canada
CP 17000, Succursale Forces
Kingston (Ontario) CANADA
K7K 7B4

Le Major Neil Cameron s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes le 18 juin 1994 sous le programme de formation d'officier de la régulière. Il a gradué du Collège militaire royal du Canada en 1999 avec un baccalauréat en génie mécanique. Après avoir complété ses phases d'entraînement blindé, le Major Cameron a été muté au Royal Canadian Dragoons en tant que commandant de troupe de char.

En 2002, le Major Cameron a été sélectionné pour suivre le Programme d'état-major technique de la force terrestre. Après avoir gradué, il a été muté à l'Unité d'essais et d'évaluations de l'Armée de terre en tant qu'officier d'évaluation blindé.

En 2005, le Major Cameron a été sélectionné pour faire des études supérieures à l'université Loughborough, Royaume-Uni, où il a obtenu une maîtrise en science ergonomique et facteur humain. Suite à ses études, il est retourné à l'Unité d'essais et d'évaluations de l'Armée de terre, et pendant ce temps, a complété l'entraînement au Collège de commandement et d'état-major de l'armée de terre.

En 2011, le Major Cameron a été muté au Directeur - Besoins en ressources terrestres à Ottawa où il a travaillé dans divers projets relié au système de véhicule blindé de combat et avec l'ergonomie militaire.

Major Cameron est nommé commandant de L'Unité de l’Armée canadienne d'essais et d'évaluation en Juillet 2013. Il a été mute au Département de science militaire appliquée parti du Collège militaire royal du Canada comme membre de groupe de direction en aout 2015 et il a complété le cours de Command and Staff avec  le Collège d'enseignement à distance du Corps des Marines en Juin 2016.

En Juin 2017 Le major Cameron est devenu professeur adjoint au Collège militaire royal du Canada et en septembre a été affecté aux fonctions de l'instructeur en chef au Département de science militaire appliquée.

Date de modification