Admissions du CMR

Élève-officier du CMR devant l’édifice MacKenzie

« Où chaque journée commence avec des objectifs bien précis…

et chaque journée se termine avec un sentiment de fierté »

M. Rock Hau, ancien secrétaire général associé, Admissions

Depuis 1876, le Collège militaire royal du Canada (CMR) accueille de jeunes Canadiens d’horizons culturels diversifiés afin d’en faire des leaders solides des Forces armées canadiennes (FAC) et de notre nation. En entrant au CMR, vous entreprendrez un parcours stimulant et prendrez part à une fière tradition.

L’éducation et l’expérience militaire que vous procurera le CMR vous fourniront les compétences professionnelles et intellectuelles nécessaires pour assumer les responsabilités et répondre aux exigences du leadership dans le monde d’aujourd’hui, en perpétuel changement. Une carrière d’officier au sein des FAC vous offrira des expériences et des défis qui vous permettront d’optimiser votre contribution envers le Canada au pays et à l’étranger. Étudier au CMR sera pour vous la première étape d’un parcours voué à la réussite.

Le campus du CMR, riche en histoire, en patrimoine et en tradition, est situé sur la pointe Frederick, une petite péninsule à l’est du centre-ville de Kingston, en Ontario. Le CMR est situé à mi-chemin entre Toronto et Montréal, et seulement à deux heures d’Ottawa. Son site pittoresque, à la jonction du lac Ontario et du fleuve Saint-Laurent, revêt une grande importance historique. Site militaire actif depuis 1789, il a, durant la guerre de 1812, fait office de principale station navale du Haut-Canada. Des navires de la Royal Navy y étaient construits et basés. Le CMR compte actuellement deux lieux historiques nationaux du Canada : l’Arsenal de la Royal Navy et les bâtiments de la pointe Frederick. En 1876, le CMR a ouvert ses portes aux premiers élèves-officiers, devenant la cinquième université de l’Ontario en ancienneté.

Date de modification