Cécilia Cussonneau est originaire d’Angers, en France où elle a obtenu une maîtrise en Langues Étrangères Appliquées au commerce et aux affaires en anglais, espagnol et russe. Elle a également quelques notions d’italien et d’arabe. Elle a par la suite complété sa formation en étudiant la médiation culturelle. C’est en pratiquant le métier de médiatrice culturelle dans un musée des Beaux-Arts en Normandie, en France, qu’elle a développé son goût pour l’enseignement.
Quand elle est arrivée au Canada en 2008, elle a d’abord vécu à Calgary puis à Kingston. Elle a enseigné le français à l’école de langues de la garnison de Kingston et y a également occupé le poste de conseillère pédagogique. Forte de cette expérience, elle a commencé à enseigner le français au CMR Kingston en 2018. Elle aime particulièrement l’étymologie et s’efforce d’éveiller la curiosité de ses étudiant·e·s.
Madame Cussonneau s’intéresse à l’art en général et aime particulièrement pratiquer la peinture à ses heures perdues et flâner dans les musées.
Crédit photo: Audrey Geffroy