13 Major-général A.B. Perry, CMG, ADC

1860 - 1956

Distingué diplômé de la première promotion du RMC, et donc membre des " anciens dix-huit ", Perry s'est fait connaître tôt, gagnant les médailles d'or et d'argent du gouverneur général et terminant premier de classe en 1880.

Après deux ans chez les Royal Engineers en Angleterre, Perry s'est joint à la Police à cheval du Nord-Ouest (PCN-O) en 1882 à l'âge de 22 ans, s'est distingué durant la Campagne du Nord-Ouest (1885) et par la suite jusqu'à sa retraite en 1922, totalisant 23 ans comme commissaire de la PCN-O et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), ce qui constitue le plus long service comme commissionnaire de l'histoire de la force policière. Il a commandé le détachement de la PCN-O au jubilé de diamant de la reine Victoria (1897) ainsi qu'au couronnement du roi George V (1919).

En 1919, il a réalisé la fusion de la Dominion Police Force et de la PCN-O pour former la GRC, a étendu les services modernes de police à tout le Canada et est devenu compagnon de l'Ordre de Saint-Michel et de Saint-Georges. En 1920, il est devenu aide de camp honoraire du gouverneur général. Il s'est retiré en 1922 avec le grade de major-général, octroyé en reconnaissance de ses longs et remarquables états de service pour le Canada. Perry a ensuite été le vice-président d'honneur du RMC Club durant de nombreuses années. En 1948, à l'âge de 88 ans,Perry a reçu le salut de la " nouvelle centaine " lors de la réouverture du Royal Military College.

Inscription sur plaque :

Chef pionnier de la Police à cheval du Nord-Ouest et de la Gendarmerie royale du Canada, et initiateur des services modernes de police au Canada

Date de modification