Deux aspirants de marines du CMR participent à la Régate de voile pour la coupe de l’amiral en Inde

2019-02-08

L'officier-en-charge la Ltv Pumphrey avec les aspirants de marines Nicholas Bell et Justine Garneau sont accueillis par l'Académie navale Indienne à la Régatte de voile pour la coupe de l'amiral 2018.

En décembre dernier, les aspirants de marines (aspm) Justine Garneau et Nicholas Bell se sont rendus à Ezhimala, en Inde, pour participer à la Régate de voile pour la coupe de l’amiral. Ils étaient en compétition avec des représentants de 30 autres pays. La compétition était organisée par l'Académie navale indienne et s'est déroulée dans la baie d'Ettikulam du 2 au 6 décembre.

Les aspms Bell et Garneau ont été choisis parmi 35 élèves officiers de l’équipe de voile du CMR pour participer à cet neuvième édition de la régate. Ni Bell ni Garneau n'avaient l'expérience de naviguer sur les voiliers Laser de catégorie Radial, mais ils ont néanmoins apprécié la compétition. Les deux cadets parlent de la richesse et de l'excitation de cette opportunité. Garneau a déclaré que l'événement « m'a rendu plus confiant et a réaffirmé le choix que j'ai fait lorsque j'ai rejoint les forces. »

Également, l’expérience internationale est ce que Bell a tiré de cet événement.

« C’est une expérience incroyable, où nous nous sommes fait de nouveaux amis dans les marines du monde entier, en créant des liens qui nous serviront tout au long de notre carrière, » déclare Bell. « Une expérience que je n'aurais jamais pensé vivre trois ans dans ma carrière dans la marine. »

Les équipes de chaque pays étaient composées de deux cadets de la marine, un homme et une femme, âgés de moins de 25 ans. Les courses ont été divisées en une série initiale et une série finale. Toutes les équipes ont initialement navigué dans six courses formées en deux groupes, avec un bateau de chaque pays classé dans chaque groupe. À la fin de la série initiale, la moitié supérieure de chaque groupe formait la flotte d’or et a couru quatre courses dans la série finale. La coupe de l’amiral et la coupe de « Runners Up » ont été attribuées aux deux meilleures équipes du championnat sur la base des performances combinées des deux bateaux. De plus, des médailles individuelles ont été décernées dans les catégories hommes et femmes.

Date de modification