Des étudiants du CMR décrochent la première place à une compétition de génie ontarienne

2020-01-22

Des étudiants en génie du Collège militaire royal du Canada (CMR) ont remporté la palme cette année à une compétition de conception annuelle pour les étudiants en génie des universités ontariennes.

Le CMR, représenté par 10 élèves-officiers, a participé aux compétitions de conception niveau élémentaire, de conception niveau avancé et de débat de la 41e mouture de la Compétition d’ingénierie de l’Ontario tenue à l’Université de Guelph les 18 et 19 janvier.

L’équipe de conception niveau avancé du CMR a décroché la première place globale, l’emportant sur 13 équipes d’autres universités de l’Ontario. Chaque équipe devait concevoir et fabriquer un véhicule élévateur à ciseaux pouvant se déplacer de façon autonome sur un rail et soulever une charge d’un demi-kilo. Pour l’évaluation, les équipes devaient présenter leur concept et mettre leur véhicule à l’épreuve.

L’équipe du CMR était composée de l’Élof Gregory Hoornweg (génie aéronautique, troisième année), l’Élof Sophia King (génie aéronautique, troisième année), l’Élof Zachary Roche (génie électrique, troisième année) et l’Élof Caleb Woodburn (génie informatique, troisième année). Leur victoire les qualifie pour la Compétition canadienne d’ingénierie, qui aura lieu du 6 au 9 mars à l’Université du Manitoba.

Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet des compétitions sur les sites suivants : Compétition d’ingénierie de l’Ontario [en anglais seulement]; et Compétition canadienne d’ingénierie.

Gregory Hoornweb, Sphia King, Zachary Roche, and Caleb Woodburn

Date de modification