Des étudiants en génie du CMR réussissent à la course de toboggan en béton du Grand Nord

2019-02-07

La fin de semaine dernière, un groupe de dix étudiants de divers programmes du département d’ingénierie du CMR s’est rendu à l’Université de l’Alberta à Edmonton pour représenter l’université à la course de toboggan en béton du Grand Nord (GNCTR) de 2019.

Course de luge RMC contre Concordia à la course de toboggan en béton du Grand Nord 2019.9.

Tout au long de la compétition, l’équipe du CMR a été reconnu pour leur connaissances astucieuses en matière d'ingénierie, une éthique du travail inégalée et une grande cohésion d'équipe. En outre, ils ont eu l’occasion d’appliquer leurs connaissances pour résoudre des problèmes de construction réels et perfectionner leurs compétences professionnelles, telles que la présentation et la défense de leurs conceptions.

Depuis 1974, les étudiants en génie de tous les coins du Canada se réunissent une fois par an dans le froid hivernal canadien pour participer à la course GNCTR. Cet événement qui dure plusieurs jours et qui est organisé chaque année par une école différente, met au défi des équipes d'ingénieurs de concevoir et de construire un toboggan en béton à ossature métallique dans l'intention de faire courir les différents modèles sur des pentes abruptes. De plus, les équipes doivent également prendre en compte les facteurs de sécurité, le freinage, les restrictions de poids et sont encouragées à faire preuve d'esprit d'équipe.

Les efforts de l’équipe ont certainement porté leurs fruits. À la fin de l’événement, l’équipe du CMR a remporté plusieurs prix: première place pour représentativité de béton, et deuxième place en esprit le plus amélioré, en freinage et en performance globale.

Date de modification