Nos partenaires

Gordon Howse, agent superviseur – Services de gestion des conflits et des plaintes (SGCP)

  • Vous êtes aux prises avec un souci qui vous empêche de vous concentrer sur votre travail ou vos études? Les Services de gestion des conflits et des plaintes (SGCP) peuvent vous aider à trouver une solution. Veuillez nous contacter au 613-541-5010, poste 5641 ou 4904, pour fixer un rendez-vous.
  • Téléphone : 613-541-5010, poste 4904
  • Courriel: Gordon.Howse@forces.gc.ca

Deborah Hoddinott, conseillère financière – Financière SISIP

  • Énoncé de mission : Contribuer à l’état de préparation opérationnelle des Forces armées canadiennes (FAC) en fournissant des conseils et des solutions adaptés qui améliorent la santé et la sécurité financières des membres de la communauté des FAC et de leur famille.
  • Téléphone : 613-547-1172 ou 613-217-7578
  • Courriel: Hoddinott.Deborah@cfmws.com

Officier de sélection du personnel (OSP) – Capt Isabelle Charbonneau

  • Chargé d’aider les militaires qui changent de groupe professionnel dans les forces armées ainsi que de les aider à effectuer la transition à la vie civile. 
  • Courriel: RMC.TWPSO.CMR@forces.gc.ca

Centre de rédaction

  • En plus d’offrir du tutorat individuel aux étudiants ainsi qu’aux membres du corps professoral et du personnel, le centre de rédaction propose des ateliers, des présentations en classe et un soutien à l’enseignement. Il offre des ressources en personne et en ligne pour le renforcement des compétences en matière de rédaction, d’enseignement et d’apprentissage.
  • Le système de rendez-vous au Centre de rédaction
  • Téléphone : 613-541-8068
  • Courriel: writingcentre@rmc-cmr.ca

Promotion de la santé – Énergiser les Forces

  • Le programme Énergiser les Forces, relevant de la Direction – Protection de la santé de la Force, est un programme de la Promotion de la santé conçu pour aider les membres des Forces armées canadiennes (FAC) à optimiser leur rendement grâce à une variété de techniques et de stratégies. Le maintien d’une bonne santé permet d’accomplir les tâches opérationnelles des FAC de façon efficace et sûre, tout en profitant d’une meilleure qualité de vie. La Promotion de la santé met l’accent sur la prévention des problèmes de santé plutôt que sur le traitement.
  • Qui peut participer?
    • Les initiatives de la Promotion de la santé sont gratuites et offertes à l’ensemble de la communauté des FAC, aux membres de la Force régulière et de la Réserve, aux militaires à la retraite, aux employés civils et à leurs familles (18 ans et plus).
  • Kingston - Connexion FC
  • Promotion de la santé (Services bien-être et moral FC)
  • Renseignements généraux : HealthPromotionKingston@cfmws.com 
  • Gestionnaire, Promotion de la santé : Christa.Snow@forces.gc.ca

Soutien spirituel et non confessionnel

  • Centre de service / Aumônier de la BFC Kingston (24 heures), cellulaire : 613-541-5330.

Officier de service de l'Escadre de l'instruction 613-483-9475 (cellulaire)

Services de santé des FC

  • En cas d’urgence, appelez le 911.
  • Ligne Info santé des FC, 24 heures par jour, 7 jours sur 7 : 1-877-MED-DENT (1-877-633-3368)

​​​​Services de santé mentale

  • Élof/aspm et personnel militaire :
    • Programme d’aide aux membres des Forces canadiennes (PAMFC) : 1-800-268-7708
    • Ligne d’information pour les familles : 1-800-866-4546
    • Ligne d’urgence en santé mentale, 24 heures par jour, 7 jours sur 7 : 1-866-996-0991
    • Aumônier du CMR, par l’intermédiaire de l’officier de service : 613-453-5007
    • S’il s’agit d’une situation urgente ou mettant la vie en danger, appelez le 911.
  • Civils :
    • Programme d’aide aux employés (PAE) : 1-800-268-7708
    • Services de santé mentale et de traitement des dépendances − Kingston, Frontenac, Lennox et Addington (ligne d’écoute) : 613-544-4229
    • S’il s’agit d’une situation urgente ou mettant la vie en danger, appelez le 911.
Date de modification