Études supérieures

À propos des études supérieures

Campus du CMR et la baie Navy

La Division des études supérieures et de la recherche a pour mission de fournir aux étudiants des cycles supérieurs des programmes avancés au niveau de la maîtrise et du doctorat ainsi que des occasions de perfectionnement professionnel dans les domaines clés du génie, des sciences humaines, des sciences sociales et des sciences; de poursuivre la recherche nécessaire pour le maintien des programmes académiques; de répondre aux besoins des Forces canadiennes; et de créer un climat de bouillonnement intellectuel au Collège. Les programmes d'études supérieures au CMR sont offerts aux officiers des Forces armées canadiennes et aux civils.

Le CMR est une institution fédérale étroitement liée au Ministère de la Défense Nationale et aux divers organismes gouvernementaux; nos programmes diversifiés qui offrent une expérience axée sur les étudiants et notre collaboration avec d'autres établissements universitaires au Canada et à l'étranger ne sont que quelques raisons convaincantes d'aspirer à poursuivre des études supérieures et de la recherche au CMR. Si vous décidez de vous joindre à nous, vous aurez accès à des meilleures installations de recherche du Canada. Vous serez également encadré par nos professeurs qui sont très impliqués dans la recherche et reconnus comme des experts à l'échelle internationale.

Annuaire des études supérieures 2018-2019

L’annuaire des études supérieres contient les exigences des programmes des études supérieures, les descriptions de cours universitaires, règlements concernant des études et les dates importantes, les échéances et les avis liés aux études  supériures au Collège militaire royal du Canada.

Date de modification