Information Financière

Veuillez explorer les liens sur cette page qui fournissent des renseignements sur les frais de scolarité, les bourses, le Régime d'aide financière aux étudiantes et étudiants de l'Ontario (RAFEO) et d'autres sources d'aide financière.

Information RAFEO

Les étudiants à temps plein des cycles supérieurs qui ont reçu des prêts du Régime d'aide financière aux étudiants de l'Ontario (RAFEO) peuvent présenter une demande de continuation de leur exemption d'intérêts au moyen du formulaire Continuation de l'exemption d'intérêts / Confirmation d'inscription.

Ce formulaire ne s'applique pas aux étudiants qui reçoivent une aide financière du RAFEO pour l'année en cours ni aux étudiants à temps partiel. Il faut attendre le début de l'année universitaire avant de présenter le formulaire.

Pour de plus amples renseignements ou pour remplir la section 3 du formulaire, les étudiants sont priés de communiquer avec Mme Sophie Pépin, coordonnatrice du RAFEO pour le CMR, à pepin-s@rmc.ca, ou au poste 6013.

Un étudiant inscrit à un programme de mémoire ou de thèse ou à un programme intégral et qui paie des frais de scolarité de type " temps partiel " peut tout de même être considéré comme un étudiant à temps plein aux fins de l'impôt ou du RAFEO.

Bourses d'études

Une liste des bourses disponibles pour étudiants des cycles supérieurs du CMR se trouve dans la page Bourses d'études, prix et récompenses Études supérieures.

Limite de salaire pour les allocations du CRSNG

Notez que il n'y a plus une directive universitaire pour limiter la valeur maximale des bourses du CRSNG qu'un étudiant peut recevoir.

Conge Maternité / Paternité

SLes étudiants payés par les fonds du CRSNG sont admissibles à quatre mois de congé parental.

Les détails sont situés dans la section " Congés de maternité, congés parentaux, congés de maladie ou congés familiaux pour raisons médicales aux titulaires " des "Questions administratives" du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.

Postes d'adjoint à l'enseignement: Il est possible que des étudiants diplômés soient embauchés comme assistants à l'enseignement (AT) pour divers cours de premier cycle au collège. De tels postes impliquent généralement le marquage des devoirs et des examens, et l'aide directe aux étudiants dans les séances de laboratoire dans certains cours.

Des renseignements supplémentaires sont fournis par le bureau du secretaire-generale pour les programmes d'aide financière aux étudiants.:

Date de modification