Ruben Perez

Ruben Perez
M.
Ruben Perez
B.Eng., M.A.Sc., Ph.D., P.Eng. Professeur Agrégé
Bureau:
ÉS3127
Téléphone:
(613) 541-6000 poste 6168
Télécopieur:
(613) 542-8612
Courriel:
Département de Génie mécanique et aérospatial

Adresse du collège

Collège militaire royal du Canada
CP 17000, Succursale Forces
Kingston (Ontario) CANADA
K7K 7B4

Sommaire de la carrière

Dr Perez s'est joint au département de génie mécanique et génie aérospatial au CMR en tant que professeur adjoint en août 2008. Avant cette nomination, il était un chargé de recherche postdoctorale à l'University of Toronto Institute for Aerospace Studies (UTIAS). Il a obtenu son B.Eng. en génie aérospatial de l'université Ryerson en 2000. Dr Perez a obtenu son M.A.Sc. de l'Université de Toronto en 2001, et il a obtenu son doctorat en génie aérospatial également de l'Université de Toronto en 2007. Il a aussi de l'expérience industrielle travaillant pour Bombardier Aéronautique, à Montréal. Présentement, il dirige le Laboratoire de conception d'avion avancées au CMR. Ses recherches actuelles portent sur trois domaines: l'analyse multidisciplinaire, conception et optimisation de surfaces portantes non planes et les configurations des avions écologiquement saines, l'analyse et la conception des stratégies autonomes pour les véhicules sans pilotes et de l'élaboration de cadres informatiques pour la conception et optimisation des véhicules aérospatiaux.

Spécialisations et intérêts (mots clés)

  • Analyse, conception, et optimisation des aéronefs
  • Analyse multidisciplinaire et méthodes de l'optimisation
  • Dynamique de vol, commades et de navigation des aéronefs
  • Vol à voile autonome
  • Analyse et optimisation de systèmes de systèmes
  • Théorie d'optimisation numérique et ses applications
  • Conception et optimisation de trajectoire des aéronefs

Étudiants des cycles supérieurs

Des personnes voulant faire des études supérieures (M.Sc. A., Ph.D.) dans les domaines d'interets de M. Perez sont priées de le rejoindre par courriel : Ruben.Perez@rmc.ca

Projets actuels de recherche

  • Optimisation multidisciplinaire d'aéronef aux ailes non planaire
  • Intégration, design et optimisation synergique du fuselage et des moteurs pour un aéronef plus écologiques
  • Optimisation de la conception des familles d'aéronef utilisant la décomposition multidisciplinaire
  • Optimisation sous global contrainte utilisant des essaims particulaires
  • Extension de vol autonome en utilisant l'énergie de phénomènes atmosphériques
  • Optimisation écologiques des trajectoires des aéronefs à voilure tournante

Fonds de recherche

  • Programme de subventions à la découverte, Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
  • Aerospace Research Advisory Committee (AERAC), Ministère de la Défense nationale
  • Programme de recherche avancée, Ministère de la Défense nationale

Cours enseignés actuels et récents

Cours de premier cycle

Numéro du cours Nom du cours
AEE471 Capstone Aeronautical Engineering Design Project
AEE465 Introduction to Aircraft Stability and Control
GEE167 Engineering Graphics

Cours d'études supérieures

Numéro du cours Nom du cours
ME503 Advanced Design of Engineering Systems
AE567 Aircraft Performance
 

Laboratoires à des fins de recherche et d'enseignement

Enseignement

Recherche

  • SiCortex grappe d'ordinateur de traitement parallèle
  • Laboratoire numérique

Associations

  • American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA) - membre aîné
  • Institut aéronautique et spatial du canada (IASC) - membre
  • American Helicopter Society (AHS) - membre

Publications

Articles publiés dans des revues à comité de lecture choisis

Chapitres de livre choisis

  • R. Perez et K. Behdinan, « Swarm Intelligence: Focus on Ant and Particle Swarm Optimization », châpitre Particle Swarm Optimization in Structural Design(anglais seulement), pages 373-394, International Journal of Advanced Robotic Systems , première édition , septembre 2007. ISBN 978-3-902613-09-7.

Articles parus dans des comptes rendus de conférence avec comité de lecture choisis

  • S. Andrews, and R.E. Perez, « Parametric Study of Box-Wing Aerodynamics for Minimum Drag Under Stability and Maneuverability Constraints », et Acte de la AVIATION 2015, 33rd AIAA Applied Aerodynamics Conference , AIAA 2015-3291, Dallas, TX, juin 22-26 2015.
  • S. Andrews, and R.E. Perez, « Multidisciplinary Analysis of a Box-Wing Aircraft Designed for a Regional-Jet Mission », et Acte de la AVIATION 2015, 16th AIAA/ISSMO Multidisciplinary Analysis and Optimization Conference , AIAA 2015-2793, Dallas, TX, juin 22-26 2015.
  • P.W. Jansen, and R.E. Perez, « Robust Coupled Optimization of Aircraft Design and Fleet Allocation for Multiple Markets », et Acte de la AVIATION 2014, AIAA/3AF Aircraft Noise and Emissions Reduction Symposium , AIAA 2014-2735, Atlanta, GA, juin 16-20 2014.
  • S. Andrews, and R.E. Perez, « Stability and Control Effects on the Design Optimization of a Box-Wing Aircraft », et Acte de la AVIATION 2014, 14th AIAA Aviation Technology, Integration, and Operations Conference , AIAA 2014-2592, Atlanta, GA, juin 16-20 2014.
  • R.E. Perez, and P.W. Jansen, « Design Optimization and Staging Assignment for Long-Range Aircraft Operations », et Acte de la AVIATION 2014, AIAA/3AF Aircraft Noise and Emissions Reduction Symposium , AIAA 2014-2732, Atlanta, GA, juin 16-20 2014.
  • P.W. Jansen and R.E. Perez, « Coupled Optimization of Aircraft Design and Fleet Allocation with Uncertain Passenger Demand », et Acte de la AIAA Aviation Technology, Integration, and Operations Conference AIAA 2013-4392, Los Angeles, CA, 2013.
  • R.E. Perez, C. Marsden, T. Chalovich, and W.D.E. Allan, « Implementing a Capstone Aircraft Design Project as an Integrated Multi-Disciplinary Development Experience », et Acte de la 12th AIAA Aviation Technology, Integration, and Operations (ATIO) Conference and 14th AIAA/ISSM Multidisciplinary Analysis and Optimization Conference , Indianapolis, Indiana, septembre 17-19 2012.
  • P.W. Jansen and R.E. Perez, « Coupled Optimization of Aircraft Family Design and Fleet Assignment for Minimum Cost and Fuel Burn », et Acte de la 12th AIAA Aviation Technology, Integration, and Operations (ATIO) Conference and 14th AIAA/ISSM Multidisciplinary Analysis and Optimization Conference , Indianapolis, Indiana, septembre 17-19 2012.
  • S. Andrews and R.E. Perez, « Sizing of a Short Range Civil Transport Aircraft Considering Aero-Structural and Stability Effects », et Acte de la 12th AIAA Aviation Technology, Integration, and Operations (ATIO) Conference and 14th AIAA/ISSM Multidisciplinary Analysis and Optimization Conference , Indianapolis, Indiana, septembre 17-19 2012.
  • M. LaViolette and R.E. Perez, « On the Prediction of Pollutant Emission Indices from Gas Turbine Combustion Chambers », et Acte de la ASME Turbo Expo , number GT2012-70038, Copenhagen, Denmark, June 11-15 2012.
  • P.W. Jansen et R.E. Perez, « Effect of size and mission requirements on the design optimization of non-planar aircraft configurations »,et Acte de la 13th AIAA/ISSMO Multidisciplinary Analysis Optimization (MAO) Conference , Fort Worth, TX, septembre 13-15 2010.
  • Y. Saeedi, H.T. Liu, and R.E. Perez, « Robust control methodologies for flight control applications », et Acte de la AIAA Guidance, Navigation, and Control Conference , Toronto, ON, Canada, août 2-5 2010.
  • Z. Richards and R.E. Perez, « Study of particle swarm optimization formulations for the solution of constrained nonlinear optimization problems », et Acte de la Annual Meeting of the Society of the Industrial and Applied Mathematics (SIAM) , Denver, CO, juillet 6-10 2009.
  • R.E. Perez et J.R.R.A. Martins, « pyACDT: An Object-Oriented Framework for Aircraft Design Modelling and Multidisciplinary Optimization »,et Acte de la 12th AIAA/ISSMO Multidisciplinary Analysis and Optimization Conference , Victoria, BC, septembre 10 - 12, 2008.
  • R.E. Perez, R. Henderson et J.R.R.A. Martins, « Multidisciplinary Design Optimization of Airframe and Engine for Emissions Reduction », et Acte de la 12th AIAA/ISSMO Multidisciplinary Analysis and Optimization Conference, Victoria, BC, septembre 10 - 12, 2008.
  • R.E. Perez, P.W. Jansen et J.R.R.A. Martins, « Aero-Structural Optimization of Non-Planar Lifting Surface Configurations »,et Acte de la 12th AIAA/ISSMO Multidisciplinary Analysis and Optimization Conference , Victoria, BC, septembre 10 - 12, 2008.
  • R.E. Perez et H. Liu, « Robustness Analysis of Decomposition-Based Simultaneous Stabilization with Optimal Control Approach »,et Acte de la AIAA Guidance, Navigation, and Control Conference and Exhibit, Honolulu, HI, août 18 - 21, 2008.
  • R.E. Perez and K. Behdinan, « A Multidisciplinary Design Optimization Approach to Aircraft Family Design » ,et Acte de la CASI AERO 2007 Conference, Aircraft Design and Development Symposium , Toronto, ON, Canada, avril 24-26, 2007.
  • R.E. Perez, H. Liu et K. Behdinan, « Evaluation of Multidisciplinary Optimization Approaches for Aircraft Conceptual Design »,et Acte de la 10th AIAA/ISSMO Multidisciplinary Analysis and Optimization (MA&O) Conference, AIAA-2004-4537, Albany, NY, août 30- septembre 1, 2004.
  • R.E. Perez et K. Behdinan, « Effective Multi-Mission Aircraft Conceptual Design Optimization Using a Hybrid Multi-Objective Evolutionary Method », et Acte de la 9th AIAA/ISSMO Symposium on Multidisciplinary Analysis and Optimization, AIAA-2002-5464, Atlanta, GA, septembre 4-6, 2002.
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