Questions fréquentes du Département de gestion

Q: Qu'est-ce qu'un cours facultatif?
R: Tout cours de n'importe quel département pour lequel vous avez le prérequis (y compris les cours optionnels en gestion).
Q: Quel est le nombre minimum de crédits par semestre / an?
R: Trois (3) par trimestre | Huit (8) par année académique.
Q: Quel est le nombre maximum de crédits par semestre / an?
R: Six (6) par trimestre. Sept (7) cours peuvent être possibles avec l'approbation du doyen. Si vous avez une moyenne inférieure à 80% et / ou avez des difficultés dans l'un des quatre piliers, vous risquez de ne pas obtenir l'approbation.
Q: Si je souhaite joindre le programme d'administration des affaires, comment savoir quels cours je dois suivre?
R: Accédez à Degree Navigator. Cliquez sur Rechercher diplômes. Entrez « administration » dans la case Nom du diplôme. Cliquez sur Recherche. Sélectionnez le programme (spécialisation, majeure, etc.) et votre trimestre de début au CMR. Cliquez sur Afficher/View.
Q: Comment savoir quels cours je dois suivre pour une mineure?
R: Accédez à Degree Navigator. Cliquez sur Rechercher diplômes. Entrez «psychologie» ou «économie» dans la case Nom du diplôme (ou tout autre mineure que vous considérez). Cliquez sur Recherche. Sélectionnez la mineure et votre trimestre de début au CMR. Cliquez sur Afficher/View.
Q: Je devrais avoir un crédit pour le cours BUSXXX de l'Université de YYY. Il n'apparaît pas dans Degree Navigator. Que devrais-je faire?
R: Contactez la directrice du EFA, Shelagh Corbett à shelagh.corbett@rmc-cmr.ca ou à plar-efa@rmc-cmr.ca
Q: Je souhaite modifier mon programme ou ajouter / supprimer une mineure. Que devrais-je faire?
R: Contactez la registraire, Naomi Greer-Ballance à ballance-n@rmc-cmr.ca ou à admissions@rmc-cmr.ca
Q: J'ai besoin de l’annuaire de mon année de début au CMR. Où puis-je le trouver?
R: Tous les annuaires précédents sont disponibles.
Q: Je suis intéressé par un cours de premier cycle à distance. Quelle est l'offre de cours?
R: Les offres de cours de premier cycle à distance sont disponibles.
Q: Où puis-je trouver la liste des prérequis pour le cours XXX?
R: Dans la liste de cours de premier cycle dans l’annuaire.
Q: Quels cours n'ont pas de prérequis?
R:
  • HIE/F203
  • HIE/F271
  • POE/F205
  • Cours de physique pour étudiants en arts
  • Cours de chimie pour étudiants en arts
  • AAF/BAE202
  • AAF/BAE220
  • AAF/BAE242
  • AAF/BAE314
  • AAF/BAE326
  • AAF/BAE420
  • AAF/BAE422
  • AAF/BAE440
  • AAF/BAE448 (autorisation du professeur requise)
  • AAF/BAE450
  • AAF/BAE490 (autorisation du professeur requise)
Q: Quels cours de physique puis-je suivre?
R: PHE/F260 (généralement offert à l'automne), PHE/F280 (généralement offert en hiver)
Q: Quels cours de chimie puis-je suivre?
R: CCE/F200 (généralement offert à l'automne), CCE/F204 (généralement offert en hiver)
Q: Pourquoi ne puis-je pas suivre certains cours au choix cette année? Ils apparaissent sur la liste des cours d'administration des affaires mais pas sur les cours de préinscription / disponibles.
R: La plupart / tous les cours au choix sont offerts tous les deux ans.
Q: Qu'est-ce qu'un cours optionnel en gestion?
R: Un cours optionnel en gestion est un cours avancé en administration des affaires. Il doit être suivi durant votre troisième et quatrième année, mais les cours obligatoires doivent être suivis selon la progression normale en priorité. Vous pouvez sélectionner les cours optionnels en gestion de votre choix parmi les cours proposés cette année, à condition que les cours préalables aient été complétés. Vous avez besoin de 5 cours optionnels en gestion dans la majeure et de 6 cours optionnels en gestion dans le programme de spécialisation.
Q: Quels cours optionnels en gestion seront proposés l'année prochaine?
R: La plupart des cours optionnels en gestion sont offerts tous les deux ans. Le département est généralement en mesure d'informer les étudiants de l'offre de l'année suivante à la fin janvier ou début février (c'est-à-dire avant la pré-inscription). Il peut y avoir des changements entre la pré-inscription et l'inscription, généralement en raison du nombre d'étudiants inscrits dans chaque cours.
Q: Est-ce que je pourrai obtenir mon diplôme à temps?
R: Accédez à Degree Navigator. Cliquez sur votre programme d'administration des affaires. Vérifiez le nombre de crédits obtenus et le nombre de crédits restants en haut de la page. Ceci vous donnera une idée du nombre de cours à suivre d’ici la fin de votre programme. Vous voudrez vous assurer que vous suivez un cheminement normal (c'est-à-dire que tous les cours obligatoires sont terminés au bon moment) pour éviter les retards causés par les préalables aux cours avancés. La meilleure façon de le faire est de planifier votre liste de cours pour les semestres restants en vous assurant d’avoir complété tous les crédits manquants et tous les préalables aux cours à faire.
Q: Je suis allé à CMRSJ [au Cégep, à une autre université] avant de venir au CMR. Le parcours typique sur 4 ans ne s’applique pas à moi. Comment savoir quels cours je dois prendre?
R:Accédez à Degree Navigator. Cliquez sur Rechercher diplômes. Entrez « administration » dans la case Nom du diplôme. Cliquez sur Recherche. Sélectionnez le programme (spécialisation, majeure, etc.) et votre trimestre de début au CMR. Cliquez sur Afficher/View. Vous verrez tous les cours qui vous sont crédités et tous les cours qu'il reste à faire. Ensuite, vous comparez avec le parcours typique afin d'identifier les cours à suivre (en suivant l'ordre du parcours typique autant que possible et vous assurant d'avoir les prérequis). La liste des prérequis et la session à laquelle les cours sont offerts se trouvent dans l’annuaire. Vous développez une liste de cours considérant les sessions auxquelles sont offertes les cours que vous devez suivre. Vous envoyez la liste au président de programme qui l’approuvera ou exigera des modifications.
Date de modification