Conférence annuelle de physique pour la défense 2023

2023-03-15

La conférence annuelle de physique pour la défense 2023 du Collège militaire royal sera présentée dans le théâtre Sawyer (S 1303) par le Dr. Shiliang (Dan) Shan le 6 avril 2023, 10h00 - 11h00.

Conférence publique : "Les Prévisions océaniques opérationnelles : utilisation de la physique pour prévoir l'etat futur des océans).

 

Personne ressource : Capc Steve Semenuk steve.semenuk@rmc.ca

La conférence annuelle de physique pour la défense 2023

Résumé :

Les prévisions océaniques opérationnelles ont pris une importance de plus en plus grande au cours des dernières années qui est attribuable à la demande croissante de renseignements précis et opportuns sur les conditions océaniques. Cette présentation portera sur les notions de base des prévisions océaniques opérationnelles, y compris l’océanographie physique, la modélisation numérique et les techniques d’assimilation de données. Les problèmes associés aux prévisions océaniques opérationnelles, comme la difficulté d’obtenir des données océanographiques exactes et fiables et les limites des techniques de modélisation actuelles, feront l’objet de discussions. Quelques applications pratiques et exemples concrets de la prévision océanique opérationnelle, y compris les prévisions météorologiques maritimes, la surveillance de l’environnement et les activités de recherche et sauvetage, seront également abordés. Cette présentation intéressera les personnes qui souhaitent en apprendre davantage sur les difficultés et les possibilités liées en particulier aux prédictions des conditions océaniques et en général à l’océanographie en constante évolution.

Date de modification