Les sciences physiques au CMR, les premières 125 années (de 1876 à 2001)

« Physics at RMC, The First 125 Years, 1876 to 2001 » par M. David Baird, professeur émérite

Le 17 septembre 2013, le professeur David Baird a célébré la parution de son livre intitulé « Physics at RMC, The First 125 Years, 1876 to 2001 » par une présentation officielle au Mess des officiers et cadres du Collège militaire royal (CMR) du Canada.

Entouré de ses amis, de sa famille ainsi que d’enseignants et de membres du personnel du Collège, M. Baird a présenté un exemplaire de son ouvrage au recteur du CMR, M. Harry Kowal, et à la bibliothécaire en chef du Collège, Mme Sarah Toomey.

Commandé par l’Association canadienne des physiciens, l’ouvrage a été publié avec l’appui de la branche torontoise du Club des CMR du Canada.

Ce livre porte sur la riche histoire de la recherche et de l’enseignement en sciences physiques au CMR et dépeint les travaux scientifiques menés par le corps professoral, le personnel et les élèves-officiers de l’établissement.

Bien que la trame de l’ouvrage soit centrée sur l’originalité et l’importance des travaux de recherche en sciences physiques réalisés au CMR, elle comporte également des récits d’actes de bravoure ainsi que des passages humoristiques.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la cérémonie de présentation ou vous procurer le formulaire de commande du livre, veuillez consulter le site Web d’eVeritas (anglais seulement).

 

Date de modification