Après des études en langues modernes (B.A.) à l’Université du Québec à Chicoutimi et en traduction (D.E.S.S et M.A.) à l’Université de Montréal, Sarah Bouchard s’est tournée vers l’enseignement du français langue seconde aux militaires à partir de 2009. Enseignant d’abord à la BFC Kingston puis dans la région de la capitale nationale (RCN), elle s’est jointe à l’équipe du Collège militaire royal du Canada à Kingston en 2017.
Passionnée par son métier et par les langues, elle aime guider ses apprenants dans leur apprentissage et les voir évoluer dans un milieu accueillant, divertissant et structuré.
Son expérience de famille militaire lui permet souvent de partager son expérience concrète avec les élèves-officiers et aspirants de marine qui fréquentent sa salle de classe.
Au fil de sa carrière, Mme Bouchard a occupé divers postes de supervision et apprécie la polyvalence que ces expériences lui ont apportée, offrant une perspective différente des besoins et réalités du milieu enseignant.
Originaire du Saguenay (Chicoutimi) au Québec, elle s’intéresse à la littérature classique, à la science-fiction, aux jeux vidéo et aux travaux manuels.