L'adjudant-chef du collège militaire

L'adjudant-chef du collège militaire
Garth E. Hoegi, MMM, CD

Garth E Hoegi

L’adjudant-chef (Adjuc) Hoegi s’enrôle dans les Forces canadiennes le 19 avril 1984 en tant qu’artilleur de campagne. À l’issue de son instruction des recrues au Centre de recrutement des Forces canadiennes Cornwallis et de son instruction élémentaire en artillerie à l’École de combat de l’Artillerie royale canadienne, à Shilo (au Manitoba), il entame sa carrière régimentaire au sein du 3Régiment, Royal Canadian Horse Artillery (3 RCHA) à l’automne de 1984.

Après un court passage à Shilo, l’Adjuc Hoegi est muté au 1 RCHA à Lahr, en Allemagne, en juillet 1985. Au cours des cinq années suivantes, l’Adjuc Hoegi occupe les postes de membre de détachement, de technicien de poste de commandement et de commandant de détachement de poste d’observation, en plus de suivre le cours de commando de l’Armée française au Centre d’entraînement commando n4, à Vieux-Brisach.

En août 1990, l’Adjuc Hoegi est muté à la 20Batterie autonome de campagne, Royal Canadian Artillery, à Lethbridge (en Alberta), et en juillet 1991, il est promu au grade de sergent. En juillet 1992, il retourne au 1 RCHA, qui se trouve alors à Shilo. La même année, il est envoyé en mission à Chypre dans le cadre de l’opération SNOWGOOSE 58. Après avoir occupé différents postes au sein du régiment, l’Adjuc Hoegi est promu adjudant en 1997 et muté au 2 RCHA, à Petawawa.

Durant son mandat au 2 RCHA, il est instructeur adjoint en artillerie à l’École d’artillerie; il prend part à la Force de stabilisation de l’OTAN en Bosnie à titre de sergent-major de troupe; il suit sa formation en seconde langue officielle en 2002; et il participe à une mission en Afghanistan en tant qu’adjudant des opérations de la Force opérationnelle canadienne. À son retour d’Afghanistan en février 2006, il est promu adjudant-maître et nommé sergent-major de la Batterie de commandement et des services. En 2009, l’Adjuc Hoegi est muté à l’Unité de soutien de secteur Petawawa à titre de sergent-major du contrôle des champs de tir.

En juin 2010, l’Adjuc Hoegi est promu à son grade actuel et sélectionné pour suivre le cours de sergent-major de l’United States Army à Fort Bliss, au Texas. Son diplôme obtenu, la Sergeants Major Academy de l’United States Army retient ses services comme instructeur jusqu’en juillet 2012, après quoi il suit le Programme avancé de perfectionnement professionnel des militaires du rang au Collège militaire royal du Canada, où il obtient un certificat en Études militaires générales. En mai 2013, l’Adjuc Hoegi devient le 25sergent-major régimentaire du 2 RCHA, et à l’issue d’un an de formation en seconde langue officielle, il est le 35e à assumer les fonctions d’adjudant-chef du CMR Kingston, le 17 juin 2016.

Date de modification