
Brigadier-général J.P.P. Godbout, CD
Brigadier-général Pascal Godbout s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en tant qu’officier du génie électronique et des communications (Air), et a obtenu sa commission en 1995 après avoir gradué du Collège militaire royal de Saint-Jean. Il a occupé des postes d’état-major au QGDN ainsi que l’unité régionale de soutien aux cadets (Centre). Il a eu l’opportunité de commander des équipes de professionnels qui n’ont jamais cessé de l’impressionner à chaque stage de sa carrière au Régiment des transmissions interarmées des Forces canadiennes à Kingston, en Afghanistan durant l’Opération ATHENA, à la 4e Escadre Cold Lake, la 22e Escadre North Bay, la 16e Escadre Borden et plus récemment comme commandant de la Force opérationnelle interarmées (Nord) à Yellowknife. Il fut employé à deux reprises au quartier-général de NORAD à Colorado Springs. En tant que major, il travailla au sein de la gestion de portfolio suivi des opérations de commandement, contrôle, communications, et informatique (C4). Son poste plus récent comme colonel consista de Directeur adjoint du centre interarmées des opérations cybernétiques, où il a aussi servi comme l’un des directeurs adjoints du centre de commandement de NORAD et USNORTHCOM.
Le brigadier-général Godbout a développé une passion pour le développement professionnel et l’éducation tôt dans sa carrière. Il a eu le privilège de servir à titre d’instructeur à l’École d’électronique et des communications des Forces canadiennes à Kingston, et plus tard comme instructeur ainsi qu’officier de programme au Collège des Forces canadiennes à Toronto. À titre de commandant de la 16e Escadre Borden, il fut responsable pour l’École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes, l’École de l’Aviation royale canadienne, ainsi que l’École des opérations de contrôle aérospatial des Forces canadiennes.
Le Brigadier-général Godbout est titulaire d’une maîtrise ès arts en gestion et politique de défense du Collège militaire royal du Canada Kingston, et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Athabasca. Il a complété le programme de commandement et d’état-major interarmées ainsi que le cours supérieur du Collège de défense de l’OTAN.