Cérémonies de la Collation des grades - Mai

Pour protéger la santé et la sécurité de ses étudiants, de son corps professoral et de son personnel, le Collège militaire royal du Canada (CMR) ne tiendra pas sa cérémonie de remise des diplômes sous sa forme traditionnelle au mois de mai cette année. Pour ceux qui satisfont aux critères d’admissibilité pour l’obtention d’un diplôme, votre diplôme vous sera conféré in absentia la fin du mai 2020, et vous sera envoyé par la poste à l’adresse que vous avez fournie dans Mes services. Pour ceux qui n’ont pas fourni d’adresse postale dans Mes services, votre diplôme sera conservé au CMR, et vous pourrez venir l’y chercher à une date ultérieure appropriée. Le CMR enverra aussi avec les diplômes quatre exemplaires du programme de la cérémonie de remise des diplômes, et en mettra une version électronique en ligne pour ceux qui en voudraient d’autres.

Pour les étudiants qui ne sont pas dans le PFOR, si vous préférez que votre diplôme vous soit conféré à une cérémonie ultérieure, vous devez retirer votre demande d’obtention de diplôme au plus tard le 15 avril 2020. Vous devrez ensuite présenter une nouvelle demande par l’entremise de Mme Naomi Greer-Ballance (étudiants du premier cycle) ou de M. Martin Laforest (étudiants des cycles supérieurs) avant la date butoir de la cérémonie de votre choix.

Le CMR est conscient de l’importance que revêtent les cérémonies de remise des diplômes pour ses diplômés, leur famille et leurs amis. Par conséquent, ceux qui choisissent d’obtenir leur diplôme en mai sont encouragés à demander à ce que le chancelier ou le vice-chancelier le leur remette en personne à une cérémonie ultérieure. Si vous choisissez cette option, nous vous prions d’en informer Mme Naomi Greer-Ballance (étudiants du premier cycle) ou M. Martin Laforest (étudiants des cycles supérieurs) avant la date butoir de la cérémonie de votre choix. Le commandant du Collège et le recteur sont vraiment navrés d’avoir eu à prendre cette décision difficile, mais nous espérons tous que vous comprendrez les mesures extraordinaires qui doivent être prises en ces temps éprouvants.

Date de modification