Cérémonies de Collations des grades

Cérémonie de la collation des grades de mai 2022 :

La cérémonie de collation des grades de printemps du CMR 2022 aura lieu en personne conformément aux directives de santé et sécurité locales, provinciales et fédérales. Toutes les mesures ci-dessous seront appliquées à moins que le commandant du CMR n’approuve personnellement un assouplissement ou un resserrement des restrictions au vu de la situation sanitaire locale. Tous les détails suivera sous peu.

Les Élèves-officiers ayant reçu leur diplômes universitaire
La journée de la remise des diplômes
 

Vidéos

Collations des grades

Tous les étudiants du CMR du Canada qui ont complétés tous les critères nécessaires pour obtenir leurs diplômes d'études universitaires sont invités d'appliquer et de participer à l'une des cérémonies de Collation des grades.

La Collation des grades du mois de juin est tenue au Collège des Forces canadiennes à Toronto et est destiné aux étudiants du CFC terminant des programmes d'études de deuxième cycle discerner par le CMR du Canada.

 
 

Voici les détails relatifs à chaque Collation des grades :

Collège militaire royal du Canada

Collège des Forces canadiennes

Demande de remise de diplôme

Tous les étudiants du Collège militaire royal du Canada et du Collège des Forces canadiennes sont rappelés que pour être diplômé vous devez faire une demande d'obtention de diplôme universitaire en soumettant la formule de « Demande de remise de diplôme » trouvé sur votre page personnel du portail du CMR.

Si vous avez l'intention de participer à l'une des cérémonies de Collation des grades, vous devez soumettre votre formulaire aux dates suivantes :

  • Jeudi 24 mars 2022 pour la Collation des grades de mai 2022 (tenue au CMR du Canada à Kingston, ON).
  • Mercredi le 27 avril 2022 pour la Collation des grades de juin 2022 (tenue au CFC à Toronto, ON)
  • Vendredi le 23 septembre 2022 pour la Collation des grades de novembre 2022 (tenue au CMR du Canada à Kingston, ON).
Date de modification