Chemistry and Chemical Engineering News and Events

RMCC Graduates Start their MD Journeys at uOttawa

2019-11-14

Le programme de médecine de la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa a accepté quatre étudiants inscrits au Programme militaire d'études de médecine dans la classe MD2023 cette année. Ces quatre étudiants sont des diplômés du CMRC. La photo représente les étudiants lors de la cérémonie du manteau blanc qui s'est tenue le 13 septembre 2019. La cérémonie du manteau blanc est un rite de passage pour les étudiants en médecine. Toute la classe récite le serment professionnel et une blouse blanche est placée sur chacune de nos épaules, signe de notre entrée dans la profession médicale et d'un cheminement d'apprentissage tout au long de la vie.

Dans l'image, de gauche à droite, se trouvent:

1. Victor Pak, a obtenu un B.A. en 2002. Science politique.
2. Sabra King (née Gardner),  a obtenu son diplôme en 2013 avec un B.Sc. Chimie.
3. Sandy Lanzinger (née Edmison), a obtenu son diplôme en 2014 avec un B.Sc. Chimie.
4. Vincent Lamframboise, a obtenu son diplôme en 2011 avec un B.Sc. Génie Chimique.

Félicitations et bonne chance à nos futurs médecins!

Dr. Eva Dickson, scientifique de la défense au CMR, a pris la parole à la conférence de la section Amériques de la Société internationale pour la protection respiratoire (ISRP)

2019-11-06

Dr. Eva Dickson, scientifique de la défense au CMR, a pris la parole à la conférence de la section Amériques de la Société internationale pour la protection respiratoire (ISRP), à Pittsburgh, le 19 octobre. Le thème de la conférence était « Élaborer une feuille de route pour lutter contre l'utilisation des respirateurs par le grand public - Traduire les connaissances en matière de sécurité et de santé au travail pour guider les utilisateurs de respirateurs non professionnels ». Ses deux présentations étaient intitulées comme suit:

1. « Obstacles et problèmes liés à la fourniture d'une protection respiratoire aux civils dans le monde entier » (présentation sur plate-forme); présenté en tant que VP de l'ISRP
2. « Comprendre la taille et l’adéquation des respirateurs CBRN à haute performance » (affiche); présenté comme scientifique de la défense, à propos du respirateur C5 en service pour le compte des FAC

Félicitations Eva pour vos recherches continues et votre expertise dans le domaine de la protection respiratoire.

 

Dr. Chan et ses étudiants ont assisté à la 27e Conférence internationale sur le génie nucléaire à Tsukuba, Ibaraki, au Japon, en mai 2019.

2019-11-05

Dr. Paul Chan et ses étudiants ont assisté à la 27e Conférence internationale sur le génie nucléaire à Tsukuba, Ibaraki, au Japon, en mai 2019.
 Lt(N) Jae Song a présenté son document intitulé "Analyse de la meilleure estimation plus incertitude de la fiabilité du combustible CANDU à l'aide de données de fabrication et de données de base simulées" et a remporté le prix de la meilleure présentation devant 22 pays.  Jason est un étudiant au doctorat en génie nucléaire au département de chimie et génie chimique. Ses co-superviseurs sont les Drs. Paul Chan, Hugues W. Bonin et Mahesh Pandey (Université de Waterloo).
Dr Chan est à la recherche d'étudiants diplômés ayant une formation en mécanique dynamique et fluide. Communiquez avec Paul.Chan@rmc-cmr.ca pour plus d'informations. 

David Patch - Gagnant de la journée des affiches en génie chimique organisée par Queen's / CMR

2019-10-31

Félicitations David! David était le gagnant de la journée des affichesen génie chimique organisée par Queens / CMR. David poursuit un doctorat sous la supervision de Kela Weber, Ph.D., sur la libération de nouveaux contaminants provenant de produits commerciaux.