Premier maître de 1re classe de l'escadre d'entraînement

La Pm 1 Laurendeau MMM, CD

La Pm 1 Laurendeau s'est joint aux Forces armées canadiennes (FAC) le 2 mars 1993 à Québec en tant qu'opérateur acoustique naval (NACOP). Elle a ensuite suivi une formation de recrue à l'École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC) à Saint-Jean-sur-Richelieu. Après avoir terminé sa formation de base et son école de langues, elle a ensuite terminé sa formation de métier à la BFC Esquimalt et a été affectée au NCSM Annapolis en décembre 1993.

Tout au long de sa carrière, la Pm 1 Laurendeau a servi de l'OS NACOP à PM 2 tout en étant à bord de plusieurs frégates canadiennes de patrouille (FCP) de la classe Halifax: Ottawa, Calgary, Vancouver, Algonquin et Winnipeg. Elle a servi au détachement du centre d'analyse des données acoustiques du Pacifique et a été chargée de recruter des instructeurs à la BFC Esquimalt et au SDRFC. Elle a également été conseillère régionale pour cadets (ACA) à l'Unité régionale de soutien aux cadets (Pacifique), coordonnatrice de la formation sur les leçons apprises pour les FAC au Centre de guerre des Forces canadiennes à Ottawa et chef en chef SONAR OP pour la Flotte canadienne du Pacifique.

PM1 Laurendeau est diplômée du programme de formation militaire pour officiers (PEMPO) et du programme de certificat en défense et sécurité du Collège Algonquin. Elle détient également un baccalauréat en arts et sciences militaires (BAScM) du Collège militaire royal de Kingston, en Ontario. Elle a été nommée à l'Ordre du mérite militaire en 2014.

D'avril à juin 1994, la Pm 1 Laurendeau a été déployé à bord du NCSM Annapolis en Haïti. De juin à octobre 1998, elle a fait partie de l'équipe d'embarquement de la marine à bord du NCSM Ottawa (groupe du groupement tactique USS Abraham Lincoln Carrier) dans le golfe Persique pour l'embargo des Nations Unies sur l'Irak. En mai 2009, elle a été promue maître de 1re classe et a pris part à un SOUTHPLOY à bord du NCSM Calgary, où elle a exercé les fonctions de haut responsable des opérations de sonar. En mai 2014, elle a été capitaine d'armes pour le NCSM Edmonton.

En 2017, alors qu'elle fréquentait le CMR à Kingston, elle a été choisie comme représentante de la Marine royale canadienne dans le cadre du programme de développement professionnel pour cadres (MRNP) d'un an.
En 2018, elle a rejoint le NCSM Calgary pour la quatrième fois et a été déployée en tant que chef des opérations pour OP Projection.

Promue à son grade actuel en mai 2019, la Pm 1 Laurendeau est très honorée de n'être que le deuxième Premier maître de 1re classe de l'escadre d'entraînement (TWCPO) au Collège militaire royal du Canada.

La Pm 1 Laurendeau aime jouer, entraîner et arbitrer le hockey et passer du temps au gymnase. Elle redonne à sa communauté par le biais de divers organismes bénévoles, notamment les programmes St. Johns Therapy Dog et diverses associations d'enfants et de jeunes. Elle est une ardente partisane de la condition physique et joue un rôle dans le moral de tous les membres des FAC.

Date de modification