La vie au campus

La vie d'un élève-officier

Tous les élèves-officiers qui entrent au Collège militaire royal du Canada (CMR du Canada) sont enrôlés dans la Force régulière, en vertu du Programme de formation des officiers de la Force régulière (PFOR) ou du Programme de formation universitaire - Militaires du rang (PFUMR), ou dans la Force de réserve, en vertu du Programme de formation (Intégration à la Réserve) (PFIR).

L'entraînement militaire

L'aspect militaire de la vie d'un élève‑officier au Collège vise à offrir une formation pratique en matière de leadership.

Santé et mieux-être

Le Groupe de travail sur la santé et le mieux-être (GTSME) du Collège militaire royal du Canada a été mis sur pied dans le but de promouvoir et d'améliorer la santé et le bien-être de tout le corps professoral, de tout le personnel et de tous les étudiants du CMR.

Département des sports

L'athlétisme est une des quatres composantes du Collège militaire royal du Canada. Le programme de sports fournit aux élèves-officiers l'occasion de participer à des sports et des activités physiques qui exigent beaucoup du corps et de l'esprit et qui favorisent le développement de leurs aptitudes physiques, leur confiance en soi et leurs qualités de chefs.

Éducation et formation en seconde langue officielle (EFSLO)

Le Centre des langues a pour mission de permettre aux étudiants, devenus officiers dans les Forces armées canadiennes, de bien remplir leurs fonctions dans les deux langues officielles.  Le département est donc chargé du bilinguisme des élèves-officiers. 

Clubs Récréatifs

Les clubs récréatifs sont créés et organisés par les élèves-officier avec l'intention de leur fournir des opportunités de leadership.

Date de modification