Directeur des élèves-officiers

Colonel C.C. Ayotte, CD

Le colonel Ayotte s’enrôle dans les Forces armées canadiennes en 1992. Il fréquente d’abord le Collège militaire Royal Roads à Victoria, puis il obtient un baccalauréat en génie chimique et des matériaux du Collège militaire royal du Canada à Kingston, en 1996. Après avoir terminé son instruction de génie militaire à Chilliwack, il est affecté au 1er Régiment du génie de combat, à l’École du génie militaire des Forces canadiennes, au 2e Régiment du génie de combat, et enfin au 4e Régiment du génie de combat en tant que commandant en 2012.

Le colonel Ayotte participe aussi à des déploiements à l’étranger, plus particulièrement au Kosovo dans le cadre de l’opération Kinetic en 1999 et en Afghanistan dans le cadre de l’opération Archer/Enduring Freedom  en 2005‑2006. À l’extérieur du Régiment, il travaille notamment au QG de la 1re Division du Canada en tant que commandant de l’Équipe d’intervention en cas de catastrophe/J35, au QG de l’Armée canadienne à titre de DEMA 2, et au QG de la 4e Division du Canada comme chef d’état-major.

Diplômé du Cours de commandement et d’état-major australien en 2010, le colonel Ayotte a également suivi le programme de sécurité nationale du Collège des Forces canadiennes à Toronto, et il est actuellement directeur des élèves-officiers au Collège militaire royal du Canada. 

Date de modification