John Karagianis

Maj (ret’d)
John Karagianis
CD, BBA, MBA, ABD (UCalgary), P.Log (ret’d)
Professeur adjoint
Bureau:
449B
Téléphone:
(613) 541-6000 ext 6317
Télécopieur:
(613) 541-6315
Courriel:
Gestion

Adresse du collège

Collège militaire royal du Canada
CP 17000, Succursale Forces
Kingston (Ontario) CANADA
K7K 7B4

Le major (retraité) Karagianis a rejoint le département de gestion en 2004 en tant que membre du corps enseignant militaire à temps plein. Après avoir pris sa retraite des Forces armées canadiennes en 2017, après 32 ans de service militaire dans la Marine royale canadienne et l'Armée canadienne, il est actuellement professeur adjoint, membre du corps professoral civil, et enseigne la gestion stratégique, l'éthique des affaires, les sujets avancés en gestion, l'analyse d'études de cas, l'entrepreneuriat et la gestion logistique. Il possède une expertise professionnelle substantielle en gestion de la logistique militaire et a servi dans une grande variété de contextes de leadership militaire, y compris le service opérationnel avec l'OTAN. Il a siégé au conseil d'administration national du Chartered Institute of Transport au Canada, a obtenu la certification P.Log de l'Institut de logistique du Canada et est un membre actif de l'Academy of Management. Il préside actuellement le comité de révision académique du département et entraîne l'équipe de compétition de cas intercollégiale du CMR, en plus de nombreuses autres responsabilités départementales. Le major (retraité) Karagianis est titulaire d'un doctorat en administration des affaires de la Haskayne School of Business et d'un certificat d'enseignement universitaire (UCalgary), d'une maîtrise en administration des affaires (Athabasca) et d'un baccalauréat en administration des affaires (SFU). Il possède également la double nationalité canadienne et britannique.

Cours enseignes:

BAE238, BAE268, BAE326, BAE330, BAE402, BAE422, BAE440, BAE448, BAE450, BAE452, BAE454, BAE460, BAE464, BAE468, BAE470, BAE472, BAE490, DM569, MBA567, MBA571, MBA581.

Intérêts de recherche

Ses recherches actuelles portent sur le management autochtone, les méthodologies de cas d'entreprise, la dynamique du leadership, les interrelations entre le secteur privé et la défense, et la gestion des connaissances.

Il étudie actuellement un cas de gestion autochtone en vue de la phase finale de la Queen's Intercollegiate Business Case Competition 2024.

Publications de recherche sélectionnées

  • Essaddam, N. & Karagianis, J. (2013). Terrorism, Country Attributes, and the Volatility of Stock Returns. Publié dans Research in International Business and Finance, 31.
  • Karagianis, J. & Falkenberg, L. (2004). Second wave technologies in the workplace: Strategic HR implications. Publié dans les actes de la conférence du HR Institute of Calgary.
  • Falkenberg, L., Woiceshyn, J. & Karagianis, J. (2003). Knowledge Sourcing: Internal or External? Publié dans les actes de la conférence de l'Université de Warwick.
  • Falkenberg, L., Woiceshyn, J. & Karagianis, J. (2002). Knowledge acquisition processes in Canada’s oil industry. Publié dans l'Academy of Management (2002) 10% Best Paper Proceedings lors de la conférence annuelle sur le management.
  • Karagianis, J. (2002). Integrated Support Capability and the Canadian National Defence Support System. Publié dans les actes du symposium des diplômés du doctorat en gestion (2002), Haskayne School of Business, Université de Calgary, AB.
  • Karagianis, J. (2001). Strategic implications of organizational restructuring: An examination of Canadian national defence readiness in a post-industrial context., 4th Annual Graduate Symposium, Ottawa, ON. Publié dans les actes de la conférence des diplômés de la Conférence des associations de la défense (organisée par l'Université Queen's), Ottawa, ON.
Date de modification