Acoustique et océanographie

Le département de physique et de sciences spatiales du CMR a plusieurs professeurs et professeures fortement qualifiées qui effectuent la recherche dans une large gamme des champs de recherché océanographiques.

Recherche arctique

Dr. Jennifer Shore entreprend une étude de la région de la baie Hudson en tant qu'élément d'un réseau national des modeleurs numeriques. Le projet est conçu pour fournir a haute résolution les évaluations 3D de l'hydrologie qui serviront comme base pour d'autres études acoustiques. Ce projet fait partie d'une proposition du réseau MITACS.

Télédétection

Dr. Ron Vincent s'intéresse à la télédétection de l'arctique, en particulier aux algorithmes des températures de surface des cours d'eau de l'arctique ainsi qu'aux zones marginales de glace.

Modelisation numérique d'océan

Drs. Michael Stacey et Shore se spécialisent dans la modelisation numérique d'océan. Dr. Stacey a passé beaucoup d'années étudiant des admissions, principalement sur la côte ouest du Canada, et a été également financé pour étudier la circulation dans l'océan pacifique du nord-est. Son travail inclut l'utilisation des données de profil de flotteur d'Argo et un code nouveau du "nudging" spectral d'assimilation de données. Dr. Shore étudie actuellement des sources d'énergie de remous pour leur formation et traduction le long des côtes de Colombie britannique et de l'Alaska.

 
 

Commentaires

Commentaires et suggestions sont bienvenus à : bryce.bennett@rmc.ca

Date de modification