Études supérieures en Sciences des matériaux

Le département de physique et de sciences spatiales au Collège militaire royal offre des programmes de maîtrise et de doctorat avec spécialisation en sciences des matériaux. Les élèves appliquent les techniques théoriques et expérimentales dans la caractérisation des matériaux électromécaniques et optiques, dans l'évaluation non destructive des structures, et en optique.

Le département offre une variété de cours gradués conçus pour préparer les étudiants à la recherche dans ces divers domaines. Pour les étudiants qui veulent poursuivre des études au niveau du doctorat, les programmes de maîtrise basée sur une thèse sont disponibles. La maîtrise basée sur un projet est aussi disponible.

Il y a des professeurs hautement qualifiés au CMR disponibles pour offrir ces cours. Dr Ribal Georges Sabat dirige le Laboratoire des matériaux ferroélectriques et optiques. Dr Thomas Krause est un expert dans l'évaluation non destructive des matériaux en utilisant des techniques de courants de Foucault et par ultrasons. Et, Dr Luc Lévesque mène des expériences sur les propriétés et le micro-usinage de structures à la nano-échelle en utilisant le laser.



 


 

Commentaires

Commentaires et suggestions sont bienvenus à : bryce.bennett@rmc.ca

Date de modification