Programmes d'études supérieures

Le Département de physique et de sciences spatiales offre des programmes gradués pour les étudiants militaires et civils pour l'obtention de degré de Maître de Science (MSc) et de Docteur de Philosophie (le doctorat) dans les champs suivants:

Les détails des cours gradués offerts, ainsi que les exigences d'admission, peuvent être trouvés dans l'annuaire des études graduées du CMR.

Les offres actuelles et projetées des cours des cycles supérieures sont résumés au lien suivant:

Les offres actuelles et projetées des cours des cycles supérieures.

Programme du MSc :

L'admission au programme de MSc exige normalement un baccalauréat en spécialisation en physique ou un autre domaine relié.

Deux cheminements du programme de maîtrise sont disponibles : La maîtrise "de thèse" exige au moins 4 cours gradués et une thèse de recherche et la maîtrise "de projet" exige au moins 8 cours gradué et un projet de recherche.

Les étudiants en maîtrise de thèse qui montrer des habilités pédagogiques exceptionnels peuvent demander le transfert direct au programme du doctorat.

Le doctorat programme :

L'admission au programme du doctorat exige normalement une maîtrise en physique ou un autre champ relié.

Cours :

Une grande variété de cours gradués (anglais seulement) est disponible pour les étudiants du Département de Physique. Les étudiants du doctorat en physique peuvent aussi prendre des cours des autres départements au CMR et de l'université de Queen's.

Frais :

Les cours gradués et les autres frais associés sont résumés sur les pages web du Frais de scolarité au CMR.

Soutien :

Les membres des FC sont normalement soutenus financièrement par leur organisation commoditée. Les étudiants civils doivent s'arranger avec le surveillant proposé.

Comment faire une demande :

Les formulaires de demande et les instructions sont disponibles sur les pages web du doyen des études supérieures.

Toutes autres questions concernant les études graduées au département de Physique devraient être posées au Coordinateur des Études Graduées.

 
 

Commentaires

Commentaires et suggestions sont bienvenus à : bryce.bennett@rmc.ca

Date de modification