Programmes d'études supérieures

Le Département de physique et de sciences spatiales offre des programmes gradués pour les étudiants militaires et civils pour l'obtention de degré de Maître de Science (MSc) et de Docteur de Philosophie (le doctorat) dans les champs suivants:

Les détails des cours gradués offerts, ainsi que les exigences d'admission, peuvent être trouvés dans l'annuaire des études graduées du CMR.

Les offres actuelles et projetées des cours des cycles supérieures sont résumés au lien suivant:

Les offres actuelles et projetées des cours des cycles supérieures.

Programme du MSc :

L'admission au programme de MSc exige normalement un baccalauréat en spécialisation en physique ou un autre domaine relié.

Deux cheminements du programme de maîtrise sont disponibles : La maîtrise "de thèse" exige au moins 4 cours gradués et une thèse de recherche et la maîtrise "de projet" exige au moins 8 cours gradué et un projet de recherche.

Les étudiants en maîtrise de thèse qui montrer des habilités pédagogiques exceptionnels peuvent demander le transfert direct au programme du doctorat.

Le doctorat programme :

L'admission au programme du doctorat exige normalement une maîtrise en physique ou un autre champ relié.

Cours :

Une grande variété de cours gradués (anglais seulement) est disponible pour les étudiants du Département de Physique. Les étudiants du doctorat en physique peuvent aussi prendre des cours des autres départements au CMR et de l'université de Queen's.

Frais :

Les cours gradués et les autres frais associés sont résumés sur les pages web du Frais de scolarité au CMR.

Soutien :

Les membres des FC sont normalement soutenus financièrement par leur organisation commoditée. Les étudiants civils doivent s'arranger avec le surveillant proposé.

Comment faire une demande :

Documents requis à l'appui d'une demande d'inscription

Pour être considérés pour l'admission au programme, les candidats doivent fournir les éléments suivants:

  • Un formulaire de demande d'admission dûment rempli (Application en ligne).
  • Un relevé de notes officielles pour chaque établissement postsecondaire fréquenté.
  • Des formulaires d'évaluation dûment remplis par trois répondants du domaine universitaire. Contactez gs.phy@rmc.ca pour un relevé de notes officielles.

En plus de remplir le formulaire, les répondants peuvent y joindre une lettre de références ou d'autres remarques s'ils le désirent.

​Normalement, ce sont les superviseurs des études qui servent de répondants et qui nous font parvenir les formulaires d'évaluation et les lettres de références. Or, des références sont également acceptées de la part des superviseurs militaires, des commandants et des autres personnes qui sont en mesure d'observer le travail des candidats et de juger de leurs capacités à réussir des études supérieures.

 

Commentaires

Commentaires et suggestions sont bienvenus à : bryce.bennett@rmc.ca

Date de modification