Études supérieures en Science spatiale

Le département de physique et de sciences spatiales au CMR offre des maîtrises et des doctorats avec spécialisation dans la Science spatiale. Au CMR, les étudiants peuvent se concentrer sur les aspects théoriques, expérimentaux ou d'observations dans les sciences spatiales, tel que l'analyse de mission spatiale, la projection de mission et du cargo, la détection lointaine, le pistage satellite, l'ionosphère, l'astronomie et l'astrophysique.

Le département offre une variété de cours gradués conçus pour préparer des étudiants à la recherche dans ces domaines divers. Pour les étudiants souhaitant continuer les études au niveau de doctorat, la maîtrise de thèse est disponible et préférable. La maîtrise à base de projet est aussi disponible. Historiquement, la maîtrise à base de projet a été un choix populaire pour les étudiants planifiant des carrières dans les opérations de mission ou la politique spatiale. Cette maîtrise de projet inclut l'analyse de mission spatiale et le design, la communication satellite et la navigation spatiale, la détection lointaine, l'astrodynamique, la géométrie de mission d'engin spatial, le climat de l'espace et les lois et politique de l'espace.

Le Département possède 6 membres qui se spécialisent en Science spatiale: Dr J. Buckley (l'imagerie radar et Radarsat), Capt. Aralt Mac Giolla Chainnigh (l'astrophysique radio théorique), Dr Jean-Marc Noel (l'ionosphère et le climat de l'espace), Dr Thomas Racey (le cheminement des satellites en utilisant de petits télescopes optiques), Dr Kristine Spekkens (la dynamique et l'évolution des galaxies), et Dr Gregg Wade (l'astrophysique stellaire optique, l'activité stellaire et le magnétisme).


 

 

Commentaires

Commentaires et suggestions sont bienvenus à : bryce.bennett@rmc.ca

Date de modification