Tests d'aptitude physique du CMR du Canada - Instructions de ralliement

Hommes

  Réussite 100 %
Tractions 28 77
Redressements assis 35 100
Course d'adresse 17,8 secs 15,2 secs
Saut en longueur sans élan 195 cm 277 cm
Course de 2400 mètres 10:34 7:58

Femmes

  Réussite 100 %
Tractions 14 38
Redressements assis 35 100
Course d'adresse 19,4 sec 16,2 sec
Saut en longueur sans élan 146 cm 229 cm
Course de 2400 mètres 12:12 9:05

Composantes

Test d'aptitude physique du CMR du Canada (TAP CMR du Canada ).
À travers le programme d'éducation physique, les étudiants/tes du CMR du Canada doivent être évalués deux fois par année. Le résultat de l'évaluation globale est majoré sur 500 points où 100 points sont attribués pour chaque composante. La norme minimale de passage est 250 points. Cinq composantes de la condition physique sont évaluées selon différentes épreuves d'évaluation : la course de 2400 m, les tractions des bras, la course d'agilité, les redressements assis et le saut en longueur.
La course de 2400 mètres - Composante aérobic.
Cette portion consiste à courir 3 tours d’un parcours de 800m dans le temps le plus rapide possible. Normes minimales du CMR du Canada : Hommes - 10:34, femmes - 12:12.
Extensions des bras - Composante d'endurance musculaire du haut du corps.
Durant ce test les candidats/tes doivent compléter le maximum de tractions des bras selon les protocoles des Forces canadiennes. Il n'y a pas de limite de temps associé à ce test. Normes minimales du CMR du Canada : Hommes - 28 répétitions, femmes - 14 répétitions. (Référé à l'Annex(e) F CMR du Canada Programme d'extension des bras)
La course d'agilité - Composante de vitesse.
Cet item consiste à sprinter sur une distance de 6 x9 m tout en contournant quatre obstacles (chaises) sans jamais les toucher. Deux essais sont permis et le meilleur des deux est compilé. Normes minimales du CMR du Canada : Hommes - 17.8 secondes, femmes - 19.4 secondes.
Redressements assis - Composante d'endurance musculaire du tronc.
Durant ce test les candidats/tes doivent exécuter un nombre maximal de redressements assis sur une durée de deux minutes. Les répétitions doivent être complétées selon les protocoles des Forces canadiennes. Normes minimales du CMR du Canada : Hommes - 35 répétitions, femmes - 35 répétitions.
Le saut en longueur - Composante de la puissance des membres inférieurs.
Durant cet item, les candidats/tes doivent sauter à pieds joint et ce sans élan. Deux essais sont permis et le meilleur des deux est compilé. Normes minimales du CMR du Canada : Hommes - 195 cm, femmes - 146 cm.

Évaluation FORCE

L'évaluation FORCE comprend de trois sections qui sont les suivantes :

  • Un questionnaire de l'évaluation de la santé ou les candidats/tes complètent le questionnaire et l'évaluateur complète prend les signes vitaux (pouls et pression sanguine).
  • Un questionnaire de l'évaluation de la santé ou les candidats/tes complètent le questionnaire et l'évaluateur complète prend les signes vitaux (pouls et pression sanguine).
  • Un questionnaire de l'évaluation de la santé ou les candidats/tes complètent le questionnaire et l'évaluateur complète prend les signes vitaux (pouls et pression sanguine).

L'évaluation FORCE est composée de quatre épreuves, chacune étant conçue pour mesure une capacité physique différente :

Soulever des sacs de sable :
soulever des sacs de sable de 20 kg à une hauteur de plus de 91,5 cm du sol, 30 fois, en alternant de gauche à droite, avec 1,25 m de distance entre chaque sac. Norme : 3 min 30 s
Course-navette intermittente avec charge :
Effectuer 10 courses-navettes consécutives (une course-navette = 20 m aller, 20 m retour) en alternant une fois avec charge (sac de sable de 20 kg), une fois à vide, sur une distance totale de 400 m. Norme : 5 min 21 s
Course précipitée sur 20 m :
Départ en position couchée au sol; effectuer 2 courses-navettes (une course-navette = 20 m aller, 20 m retour), adopter la position couchée au sol tous les 10 m, sur une distance totale de 80 m. Norme : 51 s
Traction de sacs de sable :
Transporter 1 sac de sable de 20 kg tout en traînant 4 sacs de sable de 20 kg sur le sol sur une distance de 20 m, sans interruption. Norme : Exécuter l'épreuve sans interruption.

Si un/e membre n'a pas rencontré les normes minimales, une reprise peut être complétée trois mois plus tard.

Forme Opérationelle Requise dans le Cadre de l'Emploi

Date de modification